Depuis la nuit des temps, les chiens se révèlent être les compagnons les plus fidèles de l’être humain. La majorité de ces derniers préfèrent toutefois les plus belles races. Cependant, les chiens moches ne manquent pas également de présenter des critères ne pouvant susciter que du charme. Comment donc comprendre ce fait ?
Plan de l'article
Des chiens affectueux
Un critère qui justifie le charme des chiens moches est leur affectuosité. En effet, ce sont des espèces qui adorent énormément les caresses. Toutefois, ils savent aussi trouver le juste équilibre nécessaire entre la proximité et la distance, et ce, dans l’objectif de rendre heureux leur maitre en tout moment.
Lire également : Tout savoir sur la gestation d'une chienne
D’après de nombreux témoignages reçus des responsables de chiens moches, il relève que ces derniers sont le plus souvent les premiers soutiens en cas de coup dur. Ils sont aussi présents à vos côtés dans les plus belles périodes de votre vie avec tout l’entrain dont ils savent faire preuve.
Vous pouvez donc comprendre que les chiens moches sont beaucoup plus fidèles et deviennent très vite de meilleurs amis. Et ce n’est pas tout ! Sachez dans la même lancée qu’ils aiment ‘’de trop’’ les enfants et se laisseront même tirer les poils ou la queue par ces derniers sans broncher.
Lire également : Comment faire pour que mon lapin arrête de pisser partout ?
Des chiens intelligents
Les chiens moches sont des animaux de compagnie qui savent s’adapter à tout type de situation sans rechigner. Ils adorent surtout participer aux activités proposées par leur maitre. L’une des qualités qui les rendent encore plus charmants est leur compréhension rapide et le respect des ordres.
Les chiens moches sont dotés de cette capacité à obéir au doigt et à l’œil en toute situation. Sachez qu’ils sont même capables de refuser la nourriture donnée par une autre personne. L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes préfèrent les chiens moches est le fait qu’ils ne se reproduisent qu’avec les partenaires choisis par le maitre.
Des chiens propres
Cela peut sembler très étonnant, mais la majorité des chiens laids sont d’une propreté remarquable. De manière explicite, ils savent attendre le moment propice pour faire leurs besoins, et ce, à l’endroit adapté. La maison et le trottoir représentent pour le chien moche des lieux à ne pas salir.
Les chiens moches savent rester propres et élégants. Ils savent qu’il ne faut pas salir l’eau et creuser des trous dans le jardin.
Des chiens silencieux
Si les chiens moches sont qualifiés de charmants, c’est également à cause de leur « côté silencieux », pourtant si rare chez les autres races.
Une voiture peut garer devant chez vous, un ami peut venir à la maison et le facteur peut passer déposer un colis, votre fidèle compagnon n’émettra nullement de bruits ! Cela ne veut toutefois pas dire qu’il a peur. En effet, le chien moche possède une très bonne capacité d’analyse qui lui permet d’évaluer les situations et de savoir quand celles-ci sont normales ou pas. Il aboie uniquement dans l’objectif de prévenir son maître d’une anomalie.
Des chiens en bonne santé
Outre leur visage un peu malformé, les chiens moches ne présentent généralement aucun défaut physiologique qui entrave leur vie. Ils possèdent tout comme la majorité des chiens un faciès non écrasé leur permettant de respirer de manière normale.
Dans la même lancée, les chiens moches ne sont pas sujets aux crises d’épilepsie et à d’autres maladies souvent difficiles à gérer.