Pourquoi un chien pue t-il ?

Avez-vous un chien malodorant ? Nos chiens aiment entrer dans des choses qui puent. Si ça sent mauvais, ils roulent dedans. Le chien aime la puanteur, mais les humains peuvent ne pas être si friands de l’odeur. Il y a des conseils d’hygiène pour aider votre chiot à sentir frais et propre. Lisez la suite pour 5 conseils d’hygiène pour votre chien malodorant.

A découvrir également : Pourquoi mon chien pisse dans mon lit ?

5 conseils d’hygiène pour chien

  1. Baignez votre chien régulièrement. Tous les 3 mois, c’est ce que la plupart des vétérinaires recommandent car trop de bains peuvent sécher la peau de votre chiot. Essayez un shampooing aromathérapie, les agrumes ou l’arbre à thé sont les meilleurs pour lutter contre les odeurs.
  2. Brossez votre chien, 2-5 fois par semaine. Un bon brossage distribue les huiles naturelles et se débarrasse de la fourrure morte et limite l’effusion.
  3. Tapez la fourrure de votre chien avec du bicarbonate de soude ou de l’amidon de maïs pour un bain à séchage rapide. L’un ou l’autre va neutraliser les odeurs.
  4. Nourrissez votre chien de la nourriture pour chien de haute qualité, intérieur sain égal à un chien plus odorant. Une meilleure digestion peut réduire le gaz et aider à maintenir dents et gencives saines.
  5. Lavez régulièrement la literie de votre chien. La literie sale et puante peut conduire à un chien malodorant. Un moyen rapide de désodoriser le chien et la literie, donnez-lui un spritz. Faites-le ! Remplissez un flacon pulvérisateur avec ¼ d’hamamélis et ¾ d’eau. Ajouter environ 5 gouttes d’huile essentielle de lavande au mélange. Vous pouvez ajouter un peu plus d’huile essentielle si vous le souhaitez, mais ne rendez pas le parfum trop fort car votre chien ne l’aimera probablement pas.

Show Buttons
Hide Buttons