Quelles friandises peut-on donner à son chat ?

Quelles friandises peut-on donner à son chat ?

Tous les propriétaires de chat ont envie, à un moment donné ou à un autre, de gâter leur animal de compagnie. Quoi de mieux que de leur offrir des friandises ? Toutefois, vous devez savoir que votre chat ne peut pas tout manger. Vous devez contrôler son alimentation afin d’éviter qu’il s’intoxique. Ceci dit, quelles friandises peut-il consommer ? Voici quelques éléments de réponse ! 

Les friandises à base de viande 

Le chat est un carnivore par essence. Alors, si vous souhaitez lui donner des friandises, vous pouvez choisir celles qui sont faites à base de viande : volaille, bœuf, etc. Il en raffolera et elles feront son bonheur. 

A voir aussi : Comment faire des croquettes chat plus appétissant ?

La plupart d’entre elles, en plus des viandes, sont composées d’extraits de protéines végétales, de céréales et de bonnes graisses. Elles favorisent la bonne croissance de votre animal et lui permettent de fortifier ses os. 

Au moment de l’achat des friandises de votre félin, vous devez prendre en compte son âge, son poids et l’apport énergétique dont il a besoin. Cela vous permettra de mieux gérer son alimentation. Alors, où se procurer des friandises pour chat ? Achetez les vôtres sur ce site. Vous allez en trouver différentes saveurs et pourrez choisir en fonction des besoins de votre matou.

A lire également : 5 conseils pour bien choisir son chaton

Des friandises bio 

Vous souhaitez apporter à votre chat un bien-être sans pareil ? Nous vous recommandons d’opter pour des friandises bio. Leur origine est naturelle et vous connaissez la provenance ou la source des aliments que votre félin consomme.

En plus, les friandises bio ne contiennent pas de produits chimiques capables de nuire à la santé de votre animal de compagnie. Vous pourrez donc les lui donner sans aucune crainte. 

Tout comme les humains, les chats ont également besoin de se faire plaisir de temps en temps. Alors, n’hésitez pas à offrir à votre animal, des friandises pour le récompenser. En plus, vous pouvez aussi les utiliser en complément de son alimentation !

Show Buttons
Hide Buttons