Quelle est la race de chien la plus dangereuse dans le monde ?

Les chiens sont connus depuis longtemps comme le meilleur ami de l’homme (et de la femme). Les canines sont loyales et aimantes, et elles fournissent souvent du confort, de la protection et d’autres services à leurs homologues humains. Cependant, ils peuvent également être dangereux.

Selon l’éducation, le tempérament et les circonstances de l’animal, n’importe quel chien peut être une menace. Même les petits chiens peuvent mordre quelqu’un. En fait, les chihuahuas coulent leurs dents dans les vétérinaires plus souvent que tout autre type de chien.

A lire également : Comment calmer la chaleur ?

Mais certaines races peuvent causer des dommages plus importants simplement en raison de leur taille ou de la force de leurs mâchoires. D’après les dégâts qu’ils peuvent faire, ce sont quelques-uns des plus périlleux du monde, sans ordre particulier.

Saint-Bernard

Ces chiens géants des Alpes suisses sont célèbres pour sauver les gens de la neige. Ce sont généralement des animaux intelligents et amicaux. Cependant, ils peuvent devenir agressifs dans certaines situations, surtout s’ils ne sont pas correctement socialisés. En raison de leur taille énorme, cela peut signifier des ennuis.

A découvrir également : Comment savoir si la saillie de mon chien a fonctionné ?

Grand Danois

Debout aussi haut que 32 pouces à l’épaule et plus grand qu’un homme adulte lorsqu’ils sont sur leurs pattes postérieures, les grands Danois ont tendance à être doux, amicaux et patients avec les enfants. Cependant, ce sont aussi des chiens de garde alerte. Les grands Danois ont même causé des morts.

Bull Terrier

Selon votre âge, ces chiots pourraient vous faire penser à Spuds MacKenzie ou Bullseye, le chien cible. Les Bull Terriers sont des animaux de compagnie affectueux qui aiment s’amuser. Bien que les chiens d’apparence unique ne soient pas particulièrement grands, ils sont assez musclés et ont été élevés à l’origine pour être des champions de chiens de chasse. En raison de leur force et de leur forte conduite de proies, ils devraient être surveillés autour des enfants et d’autres animaux.

Husky de Sibérie

Ces chiens vifs et frappants sont chargés d’énergie et prêts à jouer. Bien qu’ils soient amicaux, sortants et désireux de plaire, ils peuvent également être têtus et nécessitent beaucoup de formation et d’attention. Des études montrent que les Huskies sont parmi les chiens les plus dangereux, en particulier lorsqu’il y a un manque de structure ou d’entraînement.

Chow Chow

Cette race de chiens d’Asie de l’Est est l’une des plus anciennes encore en existence. Dans le nord de la Chine, les chow chows sont appelés Songshi Quan, ce qui signifie « chien du lion gonflé », et il est facile de voir pourquoi, avec leurs petites oreilles et « crinière » touffue. Ils ont également des mâchoires puissantes comme un lion, avec une force de morsure de 220 livres par pouce carré (PSI), et peuvent devenir agressifs en raison du manque de socialisation ou d’une surprotection de leurs propriétaires.

Belge Malinois

Souvent confondus avec un petit berger allemand, ces chiens d’élevage sont très intelligents et énergiques. Leur nature en fait d’excellents chiens de garde et chiens de police. Cependant, ils peuvent également être agressifs, en particulier avec petits enfants et autres animaux. Ils ont une force de morsure de 195 PSI, ainsi.

Bouledogue pakistanais

Ce chien fort et intelligent est connu sous plusieurs noms, y compris mouette typienne terrier, goéland dong et kanda. Les bouledogues pakistanais sont intelligents, fidèles et volontés, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’un propriétaire qui est un leader fort. Sans un entraînement approprié et cohérent et un œil vigilant, ils peuvent être très dangereux.

Labrador

Les récupérateurs du Labrador sont toujours les chiens de compagnie les plus populaires aux États-Unis. C’est peut-être la raison pour laquelle ils sont également responsables d’un grand nombre d’incidents graves de mordure. Bien que les laboratoires soient généralement très soignés, les propriétaires de laboratoire devraient apprendre et surveiller les signes de réactivité, tels que la peur, la frustration et même les problèmes médicaux, qui peuvent les faire mordre.

Akita

Les Akitas ont tendance à être grosses. Ils ont naturellement une apparence imposante et leur nature calme peut ajouter à cette impression. Bien qu’ils soient affectueux avec leurs gens préférés, Akitas ont tendance à être protecteurs, méfiants des étrangers et pas particulièrement friands des autres animaux. Ils peuvent devenir dangereux sans formation appropriée et manipulation minutieuse.

Doberman Pinscher

Les dobermans sont puissants et énergiques, et ce sont d’excellents chiens de garde. Ils sont farouchement loyaux envers leurs compagnons humains et seront affectueux et protecteurs des enfants avec lesquels ils sont élevés. Leur énergie excessive et leur personnalité protectrice peuvent les faire devenir irritables, agressifs et dangereux. Les dobermans exigent beaucoup d’exercice, de formation et de socialisation.

Pit Bull

Intelligent, affectueux, drôle et ludique sont tous des mots qui peuvent être utilisés pour décrire ces chiens. Cependant, ces animaux de compagnie bien-aimés sont également responsables d’un grand nombre de les blessures et les décès, et même le PETA préconise que tous les pit-bulls soient dispersés ou castrés. Certains experts croient que les nombreuses attaques de pit-bull sont parce que les chiens sont de plus en plus populaires, ont été élevés pour se battre et sont souvent mal entraînés, manipulés ou traités.

Berger du Caucase

Aussi connu sous le nom Ovcharka caucasien, chien de berger caucasien ou Kaukasische Schaferhund, ces chiens massifs peuvent peser jusqu’à 200 livres. Élevé à l’origine pour l’élevage et la protection du bétail contre toutes sortes de prédateurs (y compris les ours !) , les chiens sont connus pour être puissants et confiants. Parce qu’ils sont si grands, forts et protecteurs, ils peuvent devenir agressifs et dangereux lorsqu’ils ne sont pas formés correctement.

Boxer

Les boxeurs sont heureux, ludiques, loyaux et intelligents. Ils ont tendance à être doux avec les enfants et à protéger leurs familles. Ils peuvent également être fort volontés et têtus, ce qui rend l’entraînement une corvée. Cependant, une bonne formation est un must, car ils peuvent devenir agressifs et avoir une morsure extrêmement puissante.

Berger allemand

L’un des chiens les plus populaires dans le monde, les chiens berger allemands sont présents depuis un peu plus d’un siècle. Ils ont été les premiers chiens d’assistance, ils travaillent souvent aux côtés des militaires et des forces de l’ordre, et ils s’efforce de protéger les êtres humains qu’ils aiment. C’est peut-être la raison pour laquelle ils sont responsables de nombreuses blessures, y compris 19 décès sur une période de 17 ans.

Rottweiler

Cette race musclée ressemble au cousin beefier du Doberman. Cependant, les Rottweilers ont été en fait élevés pour être des chiens de tirage, transportant des chariots et gardant des fermes. Ils sont actifs, intelligents et nécessitent beaucoup d’exercice et d’attention. Faute de ces choses, ils peuvent devenir agressifs, conduisant à un comportement potentiellement dangereux, car ils ont une force de morsure de 328 LB/PO2.

Kangal

Ce grand chien de berger a ses racines au Turkestan et vient de la famille mastiff. Les kangals sont assez grands et forts pour repousser les prédateurs impressionnants, tels que les loups et les ours. Bien qu’ils soient protecteurs, les Kangals sont également doux et amicaux. Cependant, leur taille et leur force de morsure, qui serait aussi forte que 743 lb/po2, les rendent dangereuses pour quiconque menace ces géants doux ou tout ce qui leur est confié.

Bullmastiff

Comme son nom l’indique, les bullmastiffs étaient à l’origine un croisement entre bouledogues et mastiffs. Ces gros chiens peuvent peser plus de 100 livres et se tenir aussi haut que 27 pouces à l’épaule. Au XIXe siècle, les gardiens ont élevé des taureaux pour arrêter les braconniers dans leurs traces. Bien qu’ils forment généralement des liens profonds avec leur peuple, un chien qui n’est pas socialisé peut être dangereux.

Wolfdog

Hybride d’un chien domestique et d’un des quatre types de loups, les loups sont un animal de compagnie controversé et sont restreints dans certains États et villes. Les loups peuvent avoir des tendances agressives induites par la peur, qui peuvent être difficiles à prédire ou à contrôler. Les chiens hybrides ont une force de morsure puissante de 406 PSI.

Berger australien

Les Aussies sont des chiens de ranch hautement intelligents, énergiques et agiles avec une forte envie de trouper tout le monde et tout. En raison de leur nature d’élevage et de leur tendance à chasser et à tétrer, ils devraient être surveillés autour de petits enfants et d’autres animaux. Ils peuvent aussi devenir agressifs, surtout envers les étrangers, de sorte que la socialisation précoce est vitale.

Tosa Inu

Également connu sous le nom de mastiff japonais, ces chiens ont été élevés à l’origine comme combattants au Japon. Tosa Inus entièrement cultivé peut peser jusqu’à 200 livres et peut tirer environ 3 000 livres, ce qui en fait une force sérieuse pour être compté avec. Bien que Tosa Inus puisse être calme et doux, ils sont en fait interdits au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays en raison de leur potentiel d’agression.

Bulldog américain

Les bouledogues étaient à l’origine élevés pour le travail agricole, la garde et les combats. Les bouledogues américains peuvent être des animaux doux, fidèles et affectueux lorsqu’ils sont élevés correctement. Cependant, les chiens forts peuvent blesser les petits enfants par inadvertance en raison de leur taille pure.

Perro de Presa Canario

Le nom de ce mastiff se traduit par « chien de pêche des îles Canaries », et ils sont utilisés pour chasser le bétail ou chasser (et tuer) les prédateurs. Ces chiens pèsent généralement plus de 100 livres et sont extrêmement puissants. La socialisation et la formation cohérente sont cruciales pour cette race, car des chiens mal dressés ont tué des gens.

Malamute de l’Alaska

Initialement élevés pour être des chiens de traîneau arctiques, les malamutes sont des animaux de meute forts. En raison de cela, ils ont besoin d’un leadership ferme et d’une formation disciplinée de la part de leurs propriétaires. Sans leadership, ils pourraient croire qu’ils sont responsables et peuvent devenir des animaux de compagnie dangereux.

Canne Corso

Une race de mastiff originaire d’Italie, le corso de canne existe depuis des milliers d’années. Le nom du chien se traduit grossièrement par « chien gardien », et ils ont été élevés à l’origine pour chasser, combattre et participer à des sports sanguins ainsi que pour protéger les personnes et les biens. Des pratiques irresponsables d’élevage et d’entraînement peuvent entraîner des chiens agressifs et dangereux.

French Mastiff

Grands, forts et instinctivement protecteurs, les mastiffs anglais sont naturellement des chiens de garde sans entretien. La race massive est généralement douce, mais est mieux adaptée pour les maisons sans enfants en bas âge. Avec une force de morsure de 556 PSI, ils peuvent faire quelques dégâts avec leurs mâchoires.

Show Buttons
Hide Buttons