Quelle est la nourriture de la tortue ?

Les tortues, plus que les autres animaux de compagnie, sont sensibles aux régimes monotones. Ils ont envie de variété. Si vous nourrissez continuellement votre tortue de la même nourriture fade jour après jour, elles perdront de l’intérêt pour le temps de se nourrir. Malheureusement, les tortues sont des animaux de compagnie assez rares pour que la plupart des fournisseurs d’aliments pour animaux de compagnie ne transportent qu’un petit nombre de vos aliments quotidiens normaux, peu coûteux et nutritionnels pour tortues. Cette nourriture devrait constituer la majorité de l’alimentation de votre animal de compagnie. Vous pouvez ensuite compléter cette base de nourriture avec un large choix de friandises nutritives pour les tortues afin de donner à votre tortue le régime hétérogène dont elle a besoin.

Différents types de gâteries tortues

Presque toutes les espèces de tortues qui seront conservées comme animaux de compagnie seront omnivores. Cela signifie qu’ils mangent à la fois des plantes et des animaux. En plus d’être omnivores, les tortues aiment manger toutes sortes de nourriture. Cela vous donne beaucoup de choix lors de la sélection de friandises. Voici quelques friandises nutritives courantes pour les tortues au choix :

A voir aussi : Quel genre de harnais ?

  • Lyophilisé Insectes. Les tortues aiment les insectes, surtout les grillons. Ils sont emballés avec des vitamines et des protéines importantes. Vous pouvez les acheter en vrac assez bon marché à votre méga-magasin local.
  • Crevettes séchées. Les crevettes contiennent des graisses importantes que votre tortue manque souvent avec de la nourriture normale pour animaux de compagnie. Ils fournissent également une texture différente pour votre tortue. Les crevettes sont un aliment commun pour les animaux aquatiques, mais assurez-vous d’acheter le bon type pour votre tortue. Les petites crevettes séchées qui peuvent être nourries au poisson ne fonctionneront souvent pas pour la plupart des espèces de tortues. Les crevettes que les tortues mangent sont souvent plus grandes et peuvent être cassées en deux pour les petits animaux.
  • Fruits et légumes. Couper des morceaux de pomme, de laitue, de myrtilles, de maïs ou d’autres produits peuvent faire d’excellentes friandises pour votre tortue. Assurez-vous que les morceaux sont assez petits pour être morsures, et retirez toutes les graines.
  • Des petits morceaux de viande. Votre tortue peut manger des petits morceaux de boeuf haché, poulet ou porc de la table. Ils aimeront utiliser leurs dents pour déchirer de plus gros morceaux de viande.
  • nourriture vivante. La Les tortues sont des chasseurs naturels. Ils aiment chasser leur nourriture. Vous devriez leur fournir cette stimulation environ une fois par semaine en achetant des aliments vivants, généralement sous la forme de poissons d’alimentation ou d’insectes. Assurez-vous d’acheter votre poisson d’alimentation auprès d’une source réputée, sinon vous risquez d’introduire des maladies dans votre terrarium.

Avec une telle variété de friandises disponibles, assurez-vous de le mélanger autant que possible. Ne traitez pas votre tortue de la même façon deux jours de suite. Ils apprécieront l’effort que vous mettez pour les nourrir.

Friandises à éviter

En tant que reptiles, les tortues ont un système digestif très différent de celui des humains et de la plupart des autres animaux domestiques. Bien qu’il soit tentant de nourrir votre tortue quelle que soit la ferraille qui reste, certains aliments doivent être évités. Voici quelques friandises à ne pas manquer :

A lire également : Comment bien faire l'installation d'un aquarium pour tortue ?

  • Produits laitiers. Tortues ne possèdent aucune des enzymes nécessaires pour décomposer et digérer les produits laitiers. Tout régal avec même un peu de lait ou de fromage en elle provoquera une indigestion sévère. Évitez-le à tout prix.
  • Des bonbons. Ne nourrissez aucun aliment avec du chocolat, du sucre transformé ou du sirop de maïs à votre tortue.
  • Aliments salés. La plupart des tortues ne sont pas habituées à manger des aliments très salés. Ils seront ok avec un peu de sel, mais évitez tout ce qui est trop assaisonné.

Gâteries pour nourrir les bébés tortues

Les bébés tortues peuvent être des créatures très différentes des tortues adultes. Ils nécessitent différentes quantités de lumière du soleil, différents types d’habitats, et ils ont des besoins alimentaires très différents de ceux des tortues adultes. Ils sont connus pour être des mangeurs pointilleux. Les bébés tortues ont tendance à être beaucoup plus carnivores que les tortues adultes. Les animaleries vendront des aliments pour tortues spécifiques aux jeunes, que vous devriez acheter et utiliser. Vous devriez utiliser moins de friandises lorsque vous nourrissez des bébés tortues, et envisager de vous en tenir à la nourriture pour bébés tortues quand ils sont encore très jeunes.

Show Buttons
Hide Buttons