Quel est le chien le plus grand du monde ?

Les chiens sont les animaux de compagnie et de garde souvent domestiqués par plusieurs personnes. Ils sont très intelligents et sociables pour la plupart. Cependant, il en existe de toutes sortes et de toutes tailles à savoir les petits, les moyens ainsi que les plus grands. Découvrez dans cet article les plus grands chiens du monde.

Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est l’un des plus grands chiens du monde originaire de la Russie et peu présent en France. En effet, c’est un chien qui peut mesurer jusqu’à 70 cm au garrot. Avec cette taille, il pèse environ 100 kg. Ce chien a un physique bien musclé et puissant. Ses caractères protecteurs et fidèles envers son maître font de lui l’un des meilleurs chiens de garde.

A découvrir également : Dire au revoir à votre chien avec dignité et amour : la crémation

Cependant, vous devez lui assurer une bonne éducation afin qu’il soit le meilleur des chiens de compagnie très sociable. Il est important de savoir que le Berger Caucase n’est pas un chien bien sportif. Toutefois, il doit faire assez d’exercice dépensé et garder une bonne forme. Ainsi, c’est un chien qui préfère la vie en campagne.

Terre-Neuve

Terre-Neuve est un chien géant originaire de l’île canadienne. Avec sa tête puissante, son pelage abondant et sa silhouette trapue, c’est un chien fait pour vivre dans des conditions climatiques extrêmes. Ainsi, il est souvent sollicité pour les recherches en milieux naturels ainsi que les sauvetages dans l’eau.Terre-Neuve

A voir aussi : Le Bichon Maltais, un petit compagnon parfait pour toute la famille

En effet, c’est un chien qui pèse environ 90 kg mesurant jusqu’à 70 cm au garrot. Toutefois, il a un caractère bien contraire à son gabarit très imposant. C’est un chien qui aime la douceur. De plus, il est très intelligent et bienveillant. Avec son caractère très affectueux, il aime montrer toute sa joie et son enthousiasme à ses proches.

Dogue allemand

Le Dogue allemand est considéré comme le plus grand chien au monde. Au fait, ce chien peut mesurer jusqu’à 85 cm au garrot et peser jusqu’à 90 kg quand il est mâle. Cependant, il est assez remarquable grâce à son physique musculeux et puissant. De plus, il est vraiment protecteur, très affectueux et très facile à vivre.

Alors, c’est un très bon chien de garde et un idéal chien de compagnie. Pour une bonne alimentation, c’est une race de chien qui nécessite un régime assez particulier. Aussi, pour maintenir une bonne croissance et une bonne santé, il a besoin de pratiquer beaucoup d’exercices.

Toutefois, vous devez éviter de lui faire faire des sauts ou des courses lors de ces exercices. Pour une obéissance totale, le Dogue allemand a besoin d’une éducation stricte. Elle doit être plus stricte pour qu’il obéisse sans problème à son maître lorsqu’il atteint une taille adulte.

Les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie pour l’homme. Parmi les plus grands chiens existant dans le monde, on peut distinguer le Berger du Caucase, le Terre-Neuve et le Dogue allemand. Ce sont des chiens qui mesurent en moyenne jusqu’à 85 cm au garrot et pèsent environ 100 kg.

Grand danois

Le Grand Danois est souvent confondu avec le Dogue Allemand. Il s’agit bien de deux races différentes. Effectivement, le Grand Danois peut mesurer jusqu’à 90 cm au garrot et peser jusqu’à 80 kg pour un mâle adulte.

C’est un chien imposant, mais aussi très affectueux et facile à vivre. Si vous êtes à la recherche d’un compagnon calme et posé, alors c’est sans aucun doute la race qu’il vous faut.

Comme tous les chiens de grande taille, le Grand Danois a besoin de beaucoup d’exercice pour maintenir sa santé physique et mentale en bonne condition. Les promenades régulières sont essentielles pour lui offrir une vie satisfaisante. Toutefois, il ne doit pas être soumis à des exercices intenses ou prolongés qui pourraient nuire à son développement musculaire.

En ce qui concerne l’éducation du Grand Danois, elle doit être ferme mais juste dès son plus jeune âge afin qu’il puisse apprendre les règles fondamentales telles que la propreté ou encore obéir aux ordres simples comme ‘assis’ ou ‘couché’. Avec une éducation adéquate basée sur la récompense plutôt que sur la punition, votre animal sera capable de répondre efficacement à vos sollicitations et d’être un excellent compagnon de vie.

Si vous êtes en quête d’un chien imposant mais affectueux qui saura vous offrir une belle compagnie au quotidien, le Grand Danois est sans aucun doute une race à considérer. Toutefois, pensez à bien réfléchir avant toute adoption afin de vous assurer que les besoins physiques et psychologiques du chien pourront être comblés avec soin.

Leonberg

Le Leonberg est une race de chien originaire d’Allemagne. Aussi connu sous le nom de ‘Léonbergais’, il a été créé en croisant différentes races comme le Saint-Bernard, le Terre-Neuve et le Pyrénéen.

Avec un poids pouvant atteindre les 80 kg pour un mâle adulte et une hauteur au garrot qui oscille entre 70 et 80 cm, c’est l’une des plus grandes races de chiens du monde.

Leur pelage long et soyeux doit être brossé régulièrement afin d’éviter les nœuds dans leur fourrure. Cela peut prendre du temps, mais cette tâche permettra non seulement à votre animal de compagnie d’avoir fière allure, mais aussi de rester en bonne santé grâce à une bonne hygiène corporelle.

Les Leonbergs sont souvent décrits comme des chiens très amicaux, intelligents, dociles et loyaux envers leurs maîtres. Ils sont aussi réputés pour être bons avec les enfants, ce qui fait d’eux des animaux domestiques idéaux pour les familles nombreuses ou celles ayant déjà un enfant. Toutefois, étant donné leur grande taille, il faut toujours surveiller lorsqu’ils jouent ensemble afin que personne ne se fasse accidentellement mal.

En termes d’exercice physique quotidien requis par la race, ils ont besoin d’une activité modérée avec quelques promenades quotidiennes ainsi que quelques jeux interactifs spécialement conçus pour eux, tels que la recherche olfactive ou encore l’agility canine. Ils se prêtent aussi à la pratique de sports canins comme le lancer de frisbee ou encore la course d’obstacles.

Le Leonberg est sans nul doute une race imposante qui demande un peu plus de travail en termes d’entretien et d’exercice quotidien que les autres races plus petites, mais cela n’enlève rien à leur grande affection pour leurs propriétaires ainsi qu’à leur facilité à s’intégrer dans une famille avec des enfants.

Afficher Masquer le sommaire