Quel est le chien le plus grand du monde ?

Les chiens sont les animaux de compagnie et de garde souvent domestiqués par plusieurs personnes. Ils sont très intelligents et sociables pour la plupart. Cependant, il en existe de toutes sortes et de toutes tailles à savoir les petits, les moyens ainsi que les plus grands. Découvrez dans cet article les plus grands chiens du monde.

Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est l’un des plus grands chiens du monde originaire de la Russie et peu présent en France. En effet, c’est un chien qui peut mesurer jusqu’à 70 cm au garrot. Avec cette taille, il pèse environ 100 kg. Ce chien a un physique bien musclé et puissant. Ses caractères protecteurs et fidèles envers son maître font de lui l’un des meilleurs chiens de garde.

Lire également : Quelle est la race de chien la plus dangereuse dans le monde ?

Cependant, vous devez lui assurer une bonne éducation afin qu’il soit le meilleur des chiens de compagnie très sociable. Il est important de savoir que le Berger Caucase n’est pas un chien bien sportif. Toutefois, il doit faire assez d’exercice dépensé et garder une bonne forme. Ainsi, c’est un chien qui préfère la vie en campagne.

Terre-Neuve

Terre-Neuve est un chien géant originaire de l’île canadienne. Avec sa tête puissante, son pelage abondant et sa silhouette trapue, c’est un chien fait pour vivre dans des conditions climatiques extrêmes. Ainsi, il est souvent sollicité pour les recherches en milieux naturels ainsi que les sauvetages dans l’eau.Terre-Neuve

A découvrir également : Comment faire garder ces animaux ?

En effet, c’est un chien qui pèse environ 90 kg mesurant jusqu’à 70 cm au garrot. Toutefois, il a un caractère bien contraire à son gabarit très imposant. C’est un chien qui aime la douceur. De plus, il est très intelligent et bienveillant. Avec son caractère très affectueux, il aime montrer toute sa joie et son enthousiasme à ses proches.

Dogue allemand

Le Dogue allemand est considéré comme le plus grand chien au monde. Au fait, ce chien peut mesurer jusqu’à 85 cm au garrot et peser jusqu’à 90 kg quand il est mâle. Cependant, il est assez remarquable grâce à son physique musculeux et puissant. De plus, il est vraiment protecteur, très affectueux et très facile à vivre.

Alors, c’est un très bon chien de garde et un idéal chien de compagnie. Pour une bonne alimentation, c’est une race de chien qui nécessite un régime assez particulier. Aussi, pour maintenir une bonne croissance et une bonne santé, il a besoin de pratiquer beaucoup d’exercices.

Toutefois, vous devez éviter de lui faire faire des sauts ou des courses lors de ces exercices. Pour une obéissance totale, le Dogue allemand a besoin d’une éducation stricte. Elle doit être plus stricte pour qu’il obéisse sans problème à son maître lorsqu’il atteint une taille adulte.

Les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie pour l’homme. Parmi les plus grands chiens existant dans le monde, on peut distinguer le Berger du Caucase, le Terre-Neuve et le Dogue allemand. Ce sont des chiens qui mesurent en moyenne jusqu’à 85 cm au garrot et pèsent environ 100 kg.