Pourquoi mon chien pisse dans mon lit ?

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez eu une longue journée et tout ce que vous voulez faire est de glisser entre les feuilles. Comme vous le faites, cependant, vous ressentez un endroit froid et humide. Ugh ! Votre chien a uriné sur votre lit.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

De nombreuses théories ont été proposées sur les raisons pour lesquelles certains chiens urinent sur le lit de leurs propriétaires. Si votre chien est jeune, il peut avoir des problèmes de formation ménagère et pourrait avoir un accident sur le lit comme il pourrait dans d’autres endroits dans la maison. Un chien gériatrique pourrait développer l’incontinence et fuir tout en dormant sur le lit. Un chien effrayé pourrait uriner lorsqu’il a peur après avoir choisi le lit comme lieu de sécurité.

A découvrir également : Comment changer le nom d'un chien ?

Les chiens adolescents sont les plus susceptibles d’uriner sur le lit. Les chiens âgés de neuf à quatorze mois (donner ou prendre un mois ou deux à chaque extrémité) sont plus aptes à uriner sur le lit simplement parce qu’ils sont adolescents. Les adolescents font des choses bizarres et parfois on ne sait pas pourquoi ils font ce qu’ils font.

Contrairement à la croyance populaire, les chiens n’urinent pas sur le lit pour « se remettre à vous », et ils ne le font pas pour être dominants. Les chiens aiment nos lits parce qu’ils sentent comme nous ; après tout, nous passons sept ou huit heures par nuit au lit.

A voir aussi : Pourquoi pue un chien ?

Empêcher l’accès au lit

Si votre chien a pissé sur votre lit, il est important d’en empêcher l’accès. Ceci est particulièrement important lorsque vous n’êtes pas à la maison ou que vous êtes trop occupé pour le superviser. Fermez juste la porte de votre chambre.

Lorsque vous rentrerez et sortez de votre chambre, par exemple en vous préparant au travail, mettez une laisse sur votre chien et demandez-lui de s’allonger et de rester avec vous. La laisse n’est pas une punition, mais simplement un rappel que vous aimeriez sa conformité.

Si votre chien a été invité sur le lit précédemment, vous pouvez toujours le faire, mais seulement pendant que vous êtes là avec lui. Si tu te lève, lui aussi. Sinon, ne le laissez pas monter sur le lit.

Gestion de la situation

Chaque chien et la situation de propriétaire est unique de sorte que l’approche pour résoudre le problème sera également. Si votre chien est jeunes et ayant des problèmes de formation au foyer, empêchent l’accès au lit et travaillent sur ces compétences de formation au foyer. Parlez à un entraîneur pour obtenir de l’aide si vous ne réalisez pas les progrès que vous aimeriez voir.

Souvent, le chien effrayé pourrait aussi utiliser une aide professionnelle. Un programme d’entraînement aimable peut aider ces chiens à gagner en confiance.

Assurez-vous que votre chien gériatrique incontinent voit le vétérinaire. L’incontinence peut être causée par une variété de choses, y compris la vieillesse, la maladie et les médicaments. Puisque vous ne voudrez pas expulser le vieux chien de votre lit pour quelque chose qu’elle ne peut pas contrôler, utilisez des couches pour chien ou des coussinets de pot pour protéger votre lit.

La formation peut aider le chien adolescent, en concentrant son cerveau sur les compétences d’obéissance, les règles ménagères, et même la formation des astuces. Tout pour garder cet esprit brillant occupé.

Éviter les réactions en colère

Lorsque vous montez au lit et trouvez un endroit humide, il est compréhensible que la colère sera probablement votre première réaction. Cependant, autant que possible n’expriment pas cette colère à ton chien. La colère n’enseigne rien à votre chien, sauf que vous pouvez être effrayant et imprévisible.

Au lieu de cela, déplacez votre chien ailleurs jusqu’à ce que vous vous soyez calmé. Nettoyez votre lit. Faites une tasse de thé à la camomille pour soulager votre colère ; puis promettez-vous à vous-même et à votre chien que vous y penserez le matin.

Cet article a été révisé/édité par le Dre Kenneth Martin, spécialiste du comportement vétérinaire certifié par le conseil d’administration, et/ou un technicien vétérinaire spécialiste en comportement Debbie Martin, LVT.

Show Buttons
Hide Buttons