Pourquoi donner des granulés aux chevaux ?

Pourquoi donner des granulés aux chevaux ?

Le cheval a besoin d’une alimentation équilibrée, stable et régulière pour rester en bonne santé. Il est avant tout un herbivore qui à l’état naturel passe son temps à brouter. Le cheval a aussi besoin d’une alimentation adaptée à son activité, à son âge et à sa taille. Vous aurez notamment plus d’informations sur ce site.

La ration journalière doit couvrir ses besoins

Contrairement aux bovins, les chevaux ne ruminent pas. Leur estomac est relativement fragile. Il est donc nécessaire de leur apporter une alimentation fractionnée et de bonne qualité. Lorsque le cheval est au pré, il peut manger jusqu’à 100 kg d’herbe par jour. Il n’existe pas une recette spécifique, chaque cheval est unique. Il faut tenir compte de son activité, de son âge, de sa race, de la saison et de son poids. Lorsque l’on parle d’alimentation pour les chevaux, on pense à l’herbe, au foin et aux friandises données de temps en temps. Les granulés restent la meilleure nourriture pour les chevaux. C’est une alimentation conditionnée sous forme de petits cylindres composés de céréales, de fourrage, de minéraux et de vitamines.

A lire également : Offrir à vos animaux de compagnie une expérience vétérinaire exceptionnelle

  • Les granulés sont des aliments concentrés. Leurs apports énergétiques sont beaucoup plus importants qu’un simple fourrage.
  • Le cheval est un animal d’habitude et son alimentation doit être peu changeante.
  • Les granulés sont alors une très bonne solution lorsque le fourrage est insuffisant et qu’il est pauvre en nutriments.

Ces produits représentent également une bonne alternative lorsque le cheval est en convalescence ou, s’il souffre de problèmes respiratoires, il ne sera pas contaminé par les poussières ainsi que les moisissures. Sur Internet, via des sites dédiés à l’alimentation des chevaux, on trouve une grande quantité de granulés pour toutes les activités de l’animal : compétition, loisirs, sport, pour la jument en gestation, pour le poulain. Le choix de cette alimentation demande de la rigueur au même titre que d’autres animaux.

A voir aussi : Avoir un oiseau comme animal de compagnie : bonne ou mauvaise idée ?

Show Buttons
Hide Buttons