5 meilleurs races de chien pour enfant

Lorsque vous avez des enfants qui sont fan des chiens, alors vous devrez forcément vous en procurer pour leur faire plaisir. Ainsi, il existe plusieurs différents types de race de chien avec des caractéristiques et des qualités différentes. Il faut savoir que cet article a été conçu dans le but de vous aider à opter pour le choix des meilleures races de chien dans le cas d’un embarras quelconque. Découvrez dans la suite les surprises qu’il vous réserve.

Golden retriever 

C’est un type de race de chien qui est vraiment stupéfiant. Il crée un contact avec son maître de façon spontanée et directe. Vous pouvez visiter plus d’informations dans cet article sur menu-enfant.com. En effet, il est très intelligent et joueur avec un style de vie très adéquate pour une maison bien espacée. Pour vos enfants, c’est un meilleur race de chien. Car il a besoin d’évacuer toute son énergie intérieure afin de faire jouir son maître. Et imaginez ce chien avec votre fils.

Lire également : Comment calmer la chaleur ?

Grâce à son instinct de chien, il fera accroître l’intelligence de vos enfants, et même sa croissance. Pourquoi justement parce que le sport permet de développer non seulement les muscles, mais aussi son intelligence.

Labrador 

Le labrador est un choix très intéressant et très sympathique. Il est capable de percevoir le type d’homme que vous êtes. En général, c’est un chien très enthousiaste et performant. Il adore protéger son maître contre tout danger quelconque. Avec lui, vos enfants seront en bonne compagnie et en toute sécurité.

Lire également : C’est quoi un berger belge malinois ?

Bouledogue français

Ce canidé est l’un des animaux extrêmement sympathiques au monde. C’est un chien absolument intelligent et performant en ce qui concerne la sympathie avec tout individu. Ainsi, lorsque vous octroyez ce chien à votre enfant, vous êtes évidemment sûr qu’il ne sera jamais ennuyé. C’est généralement un chien qui est joueur et qui ne recommande pas nécessairement un très grand espace.

Boxer

C’est aussi un canidé vraiment docile. Sa spécialité est fréquemment de jouer un rôle de baby-sitter. C’est un chien hyper adorable. Boxer est un chien de qualité sur le marché qui aime beaucoup se faire câliner. Vous pouvez vous procurer de cet animal docile à vos enfants afin de leur faire plaisir.

Beagle 

Beagle est un chien très dynamique qui dégage une ardeur d’un animal éveillé. C’est un chien qui adore majoritairement faire des jeux avec son maître. Cependant, il n’aime pas les exercices. Par conséquent, vous pouvez aussi cogiter à offrir ce chien à votre enfant pour lui faire beaucoup plaisir.

Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien très doux et affectueux qui convient parfaitement aux enfants. Ce petit chien se caractérise par une grande loyauté envers son maître, faisant de lui un excellent compagnon pour les enfants. Il aime jouer à des jeux simples grâce à sa taille respectable, ce qui le rend facilement adaptable dans n’importe quel environnement familial.

Il ne faut pas oublier que cette race a besoin d’être manipulée avec douceur car elle peut être fragile et sujette à certaines maladies sans que cela soit grave. Par conséquent, l’enfant doit toujours être supervisé lorsqu’il joue avec cet animal de compagnie.

En dépit du besoin de soins réguliers tels que le brossage des poils longs ou la promenade quotidienne pour se dépenser physiquement et mentalement, le Cavalier King Charles Spaniel demeure un choix idéal pour les familles avec enfants qui cherchent un ami fidèle et attentionné.

Caniche Toy

Le Caniche Toy, qui est la plus petite variété de caniche, est un chien très intelligent et facile à dresser. Cette race de chien est considérée comme l’une des meilleures races pour les enfants grâce à sa douceur, son calme et son intelligence.

Sa petite taille lui permet d’être facilement adaptée dans n’importe quel environnement familial. Les Caniches Toys sont aussi connus pour être hypoallergéniques, ce qui peut être utile pour les familles ayant des membres allergiques aux poils d’animaux.

Bien qu’il puisse sembler fragile en raison de sa petite taille, le Caniche Toy est un animal solide et résistant capable de jouer avec vigueur pendant des heures avec les enfants. Vous devez superviser l’enfant lorsqu’il joue avec cet animal afin d’éviter toute blessure accidentelle due à une manipulation inappropriée.

Cette race nécessite peu d’exercice physique mais doit être régulièrement toilettée pour éviter que ses poils ne s’emmêlent ou ne tombent pas trop sur le sol. Le Caniche Toy est donc idéal si vous cherchez un compagnon affectueux et intelligent qui se plaira à vos côtés tout au long de la journée sans nécessiter beaucoup d’espace ou d’exercice intense.

Afficher Masquer le sommaire