Les tortues de terre craignent-elles la pluie ?

Personnellement, j’adore la pluie ! Il est rafraîchissant, son calmant, il arrose les arbres, trempe les rues et il sent même bon. Il suffit d’écrire que par une chaude journée d’été me fait longtemps pour une agréable soirée d’hiver ! La question est de savoir si nos animaux tortues ressentent la même chose ? Dans cet article, nous explorons la question de savoir si les tortues aiment être sous la pluie, si elles sont sûres (ou amusantes) et combien de pluie est suffisante.

Alors les tortues aiment la pluie ? Les tortues ont tendance à aimer la pluie ! Certaines espèces y sont plus acclimatées que d’autres, étant donné qu’elles sont originaires des forêts tropicales tropicales, mais toutes peuvent s’amuser un peu sous la pluie ! À l’état sauvage, les tortues sont des animaux de plein air, de sorte que leur exposition à des quantités sûres de pluie reproduira beaucoup de leurs habitats naturels.

Lire également : Trois races de chat très recherchées

Il y a certainement des risques que pose le fait que votre tortue passe beaucoup de temps sous la pluie. Avec les précautions et la préparation appropriées, la pluie ne devrait pas être un problème pour ta tortue. Laissez ceci être votre guide pour toutes les choses liées à la pluie et ce que vous devez garder à l’esprit avant de laisser votre tortue pénétrer dans les éléments.

Les tortues profitent de la pluie

Basé sur le comportement et les témoignages de nombreux propriétaires de tortues, ces animaux aiment en fait la pluie. Pensez à ça comme une petite douche. Ils peuvent profiter de rinçage et de boire des petites flaques d’eau fraîches qui se formeront.

A lire en complément : Comment préparer un nouvel aquarium ?

Beaucoup de tortues aiment être pulvérisées doucement avec un tuyau, un monsieur ou un arroseur, et c’est juste la version naturelle de cela. De nombreuses tortues s’enfoncent le cou lorsqu’elles s’amusent dans une variété d’activités. Nous le voyons souvent quand nos tortues sentent la pluie !

Une raison simple pour autoriser les tortues sous la pluie

Exposer les tortues à la pluie à des doses et des températures appropriées peut être bénéfique pour l’animal car il imite sa vie dans la nature. Tortues en direct à l’extérieur et peuvent souvent être exposés à des précipitations.

C’ est bien parce qu’aider une tortue à vivre plus de son habitat naturel réduit le stress. Et tout comme chez les humains, réduire le stress favorise une vie heureuse et saine. Les animaux stressés sont souvent plus sujets aux maladies, les habitudes alimentaires sont affectées, ils se cachent et deviennent léthargiques.

Si vous avez lu d’autres articles sur notre site ici, cela ne devrait pas vous surprendre. Les animaux, y compris les tortues, sont stressés aussi ! Non pas à cause de leur patron hurlant dans leur cou, mais parce qu’ils sont soumis à ce qu’ils ressent comme un environnement non naturel.

Espèces de tortue de pluie

Les tortues proviennent de nombreux climats et régions différents en fonction de leur type d’espèce. Sulcata, les tortues aux pieds rouges, aux étoiles et aux léopards préfèrent un climat plus chaud et humide.

Les tortues russes et Hermann sont adaptables dans les climats chauds et froids, ce qui en fait des animaux de compagnie idéaux dans de nombreuses régions du monde. La plupart proviennent de régions semi-arides, caractérisées par un climat sec avec un peu plus de pluie qu’une région désertique.

D’ autres espèces se trouvent principalement dans les climats désertiques, mais en général, la plupart des tortues semblent être à l’aise sous la pluie. Cela peut varier de la tortue à la tortue car ils ont tous leurs propres personnalités, goûts et dégoûts, mais dans l’ensemble, ils semblent profiter de la pluie en petits brins !

Les tortues peuvent-elles se mouiller ?

La plupart des propriétaires de tortues hésitent à les mettre sous la pluie d’abord par précaution. Je sais qu’on l’a fait quand on a eu notre belle Hermann, on était nerveux qu’ils tombent malades. Les tortues sont très sensibles à l’infection et à la maladie et peut-être la pluie augmentera la probabilité.

Alors que les tortues ne peuvent pas nager et ne vivent pas dans l’eau comme le font les tortues, il n’y a aucun danger lorsqu’une tortue se mouille. Les espèces de tortues de la forêt tropicale tropicale, comme la populaire tortue des pieds rouges, sont preuve vivante qu’ils peuvent gérer des quantités importantes de pluie. Tous les problèmes qui surviennent avec une tortue et des précipitations sont souvent liés à la température.

Étant donné que les forêts tropicales sont chaudes et humides, les précipitations tropicales ne constituent pas une menace pour les tortues qui vivent là-bas. De même, quelqu’un avec une tortue en Arizona n’aura pas à vous inquiétez que les précipitations soient trop froides en été.

Des problèmes surviennent lorsque la pluie s’accompagne d’une baisse de la température. Souvent, il devient plus froid quand il pleut, laissant tomber la température des tortues si elles sont mouillées. C’est à ce moment que les précipitations peuvent être dangereuses. Le manque de soleil ne permettra pas à leur température interne de remonter, les rendant vulnérables à la maladie. Donc, s’il devient trop froid et que le temps est trop rude, amenez la tortue à l’intérieur.

Si vous permettez à votre tortue d’être exposée à la pluie ET que vous savez qu’elle peut la faire froid, il est important qu’elles aient un partie de leur enceinte ou une capacité à entrer en toute sécurité à l’intérieur.

Une lumière UV appropriée devrait être facilement accessible à la tortue afin de reproduire les effets du soleil. C’est une excellente option pour une tortue pour se réchauffer ou rester hors de la pluie si elle le souhaite.

Choses à prendre en compte lorsque vous laissez votre tortue sous la pluie :

  • Gravité de l’averse
  • Exposition potentielle au soleil
  • Température

Ceux-ci détermineront si vous devriez laisser votre tortue sous la pluie sans surveillance. S’il fait trop froid ou la tortue est englée dans l’eau, on pourrait mettre sa vie en danger.

Une température typique portée pour les tortues à conserver est d’environ 60-70 degrés Fahrenheit (15-22 Celsius). Tout ce qui devient beaucoup plus froid pendant des périodes de temps cohérentes devrait être évités indépendamment de la pluie. Avec l’ajout de pluie, cela peut être dangereux pour la tortue.

Tout comme être dehors les éléments pour longtemps périodes de temps peuvent conduire à la maladie chez les humains et d’autres les animaux. La raison la plus fréquente pour les infections respiratoires chez les tortues est due d’être exposé au froid. Ceci est encore exacerbé par la pluie froide.

Les tortues ont besoin et apprécient de se prélasser au soleil, surtout si elles sont mouillées. Ils se prélassent généralement dans des températures de 90-95 degrés pendant la journée (30-35 degrés Celsius). S’ils ne sont pas capables de sécher, ils seront exposés plus facilement aux maladies et aux maladies, comme les autres animaux ou les humains.

Assurez-vous qu’il y a opportunités pour la chaleur et la sécheresse. Parce que ces risques sont posés, de nombreux les propriétaires de tortues garderont leurs animaux de compagnie à l’intérieur pendant les risques de fortes douches et baisse des températures.

Les dangers d’inondation dans l’enceinte de la tortue

Comme il a été mentionné, tortues sont très sûres sous la pluie étant donné que la température est gérable. Outre la température, la quantité de pluie peut être un problème. Un montant significatif de pluie peut parfois conduire à inondations.

Les inondations à l’intérieur d’une enceinte de tortue peuvent être très dangereuses car les tortues ne sont généralement pas des nageurs . S’ils sont entourés d’une eau trop élevée, ils risquent de se noyer.

Les tortues sont strictement les animaux terrestres, de sorte que l’eau profonde pose un risque élevé pour leur survie. C’est particulièrement vrai pour les tortues domestiquées qui ne sont généralement pas exposées à niveaux élevés d’eau.

Ceci est particulièrement important pour les petites tortues et les nouveau-nés. Les tortues plus grandes peuvent être en mesure de marcher à travers les piscines d’eau sans s’exposer, tandis que les petites tortues et les bébés sont exposés et peuvent ne pas être assez grands ou forts pour éviter une telle eau.

Si vous remarquez lourd , envisagez d’amener votre tortue dans une zone sèche de l’enceinte ou à l’intérieur jusqu’à ce que les inondations disparaissent. Une fois que l’inondation a eu lieu, il est plus sûr pour apporter votre tortue à l’intérieur pour plus de sécurité. Retournez l’animal une fois que les inondations ont cessé ou ne constituent plus une grande menace.

Pour prévenir les inondations risque à l’intérieur de l’enceinte, élever la section intérieure sur les contremarches ou les blocs. Créez une rampe entrant dans l’enceinte intérieure, étant donné que la tortue possibilité de rester au sec ainsi que de prévenir les inondations dans l’ensemble de l’extérieur enceinte.

De nombreuses enceintes extérieures ont un espace intérieur qui ressemble à une maison pour chiens. Ce sont de bonnes options pour les tortues car elles sont entièrement fermées, ce qui leur permet de rester au sec et à l’abri de la pluie, du vent et du froid.

Prévention des inondations dans l’enceinte des tortues

Les inondations peuvent être éliminées ou évitées par :

    • Plantation herbe dans l’enceinte
    • Plante un jardin de pluie parties de l’enceinte avec une altitude plus élevée

Ces solutions réduire le risque d’inondation en mettant l’accent sur l’absorption et la redirection. Herbe absorbera l’eau plus efficacement que la saleté et d’autres surfaces qui ne besoin d’eau pour grandir.

De même, une pluie jardin nécessite la plantation plantes à racines profondes qui conviennent à très humide climats et absorber l’eau de pluie supplémentaire. Les arbustes, les vivaces et les fougères ne sont qu’un peu de plantes qui aident.

Assurez-vous que tous ces éléments sont comestibles au cas où la tortue aura faim ! Avoir une élévation plus élevée dans les zones de l’enceinte servira de fuite si une tortue se trouve entourée d’eau.

Conclusion

Ta tortue ne peut pas lire les bulletins météorologiques, il est donc important de rester sur eux pour lui. Alors que les tortues profitent d’un peu de pluie, une chute soudaine de température peut être très nocive. Il est également nocif si la pluie est forte ou prolongée car cela pourrait inonder l’enceinte.

Bref, laissez vos tortues profiter de la pluie, mais dès que le temps devient froid et que les précipitations coulent fortement, il est temps pour votre tortue de rester à l’intérieur dans une enceinte chaude et sèche.

Show Buttons
Hide Buttons