Comment nourrir un petit pigeon ?

Savoir prendre soin d’un bébé pigeon signifie comprendre chaque étape de son développement et quoi le nourrir, comment le nourrir et quand.

Cela signifie imiter une grande partie du comportement des parents pigeons sauvages.

A voir aussi : Quelle taille de cage pour 2 perruches ?

En tant qu’associé Amazon, je peux percevoir des frais modestes sur les achats admissibles sans frais supplémentaires pour vous. Cela nous aide à gérer le site — merci pour votre soutien !

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

A lire également : Comment bien choisir son premier cheval ?

  • Un coussin chauffant ou une lampe à chaleur de 40 watts
  • Pigeon lait lait
  • seringues d’alimentation en plastique

Si vous envisagez d’élever des pigeons, comprendre comment prendre soin des bébés est également assez important.

Un soin approprié des pigeons nouveau-nés assure leur survie et assure que vous élevez des oiseaux en bonne santé.

Utilisez ce guide pour aider vous le long du chemin.

Comprendre les pigeons

Les parents pigeon sont bons pour prendre soin de leurs propres bébés, mais si vous les élevez ou si vous en avez un avec une mère inattentive, il est logique de savoir à quoi vous vous heurtez avant de commencer.

Avant de pouvoir prendre soin d’un bébé pigeon, c’est une bonne idée d’avoir une compréhension de ce que vous pouvez attendre quand ils éclosent.

Généralement, il faut environ 18 jours pour qu’un pigeon éclose une fois que la mère pond ses œufs (les pigeons pondent généralement jusqu’à 3 œufs à la fois).

Si vous avez trouvé un œuf de pigeon abandonné lire notre article sur la façon de prendre soin d’un œuf de pigeon ici.

Contrairement à beaucoup d’autres espèces d’oiseaux, les pigeons restent dans le nid jusqu’à six semaines dans certains cas.

Cela signifie que vos bébés pigeons auront besoin de plus de soins dans le nid que d’autres types d’oiseaux.

Vous pouvez vous attendre à ce que vos pigeons ressemblent plus aux adultes d’ici le temps ils sont prêts à quitter le nid. Le savoir vous aide à faire les bons choix de soins pour vos oiseaux de compagnie.

Après l’éclosion

Vous pourriez être surpris d’apprendre que l’éclosion est un travail très dur pour un bébé pigeon et une fois qu’il est exempt de sa coquille, il devra se reposer pendant environ 12 heures avant de le nourrir ou de faire tout autre type de soins.

L’ exception à cela est si le pigeon bébé est en détresse, dans ce cas, il est probablement préférable d’avoir un vétérinaire qui est expérimenté avec la prise en charge des bébés oiseaux jeter un oeil à votre pigeon.

Gardez votre bébé pigeon au chaud

En général, un bébé pigeon passera les premières semaines de sa vie à être couvé par les pigeons parents, donc sans ce parent, il tombe sur vous de garder le bébé oiseau au chaud.

Vous n’aurez pas besoin de les mettre près d’une cheminée ou à la lumière directe du soleil.

Ils auront seulement besoin d’une douce source de chaleur, comme un coussin chauffant à faible niveau ou un chauffage de 40 watts comme vous pourriez utiliser pour un lézard d’animal de compagnie.

Vous pouvez également essayer un coussin chauffant pour animal domestique, que vous pouvez trouver dans les animaleries, ou une bouteille d’eau remplie d’eau chaude et enveloppée dans une serviette.

Assurez-vous que votre bébé pigeon ait accès à cette chaleur en tout temps pendant les premières semaines de sa vie.

Certains experts recommandent de garder leur zone à environ 90 degrés. Vous pouvez aligner leur boîte ou leur zone de nidification avec du journal pour aider à retenir la chaleur à l’intérieur.

Que nourrir votre bébé pigeon

Contrairement à ce que vous pourriez avoir entendu, les bébés oiseaux ne mangent pas réellement de vers , et vous ne devriez pas leur donner du lait laitier comme vous pourriez offrir à d’autres bébés animaux.

Ces articles ne sont pas sûrs pour un bébé pigeon et ne fournissent pas les nutriments dont ils ont besoin pour cultiver.

Les aliments qui ne sont pas recommandés pour les pigeons peuvent les rendre très malades ou même les tuer, il est donc vital de s’assurer que votre bébé pigeon est obtenir les bonnes choses à manger.

Votre bébé pigeon dormira probablement pendant les 12 premières heures après l’éclosion et vous n’aurez pas besoin de le nourrir pendant cette période.

Une fois qu’il est éveillé, cependant, vous aurez besoin de nourrir votre bébé pigeon toutes les deux heures.

Si les parents sont dans l’image, ils vont nourrir les bébés du lait de récolte, qui est un liquide partiellement digérée que le bébé oiseau prend directement de la bouche de l’oiseau mère ou père.

Par conséquent, lorsque vous nourrissez votre bébé pigeon, la nourriture devra être similaire en consistance et en nutriments.

Heureusement, il y a plusieurs façons de le faire.

Recherchez des produits de formule d’élevage à la main de pigeon dans les magasins d’approvisionnement pour animaux de compagnie. Vous pouvez l’utiliser pour imiter le lait de récolte qu’un pigeon parent pourrait nourrir son bébé.

Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’épaissir progressivement la formule et d’augmenter le montant que vous offrez au fur et à mesure que les jours passent.

Chaque type de formule est un peu différent alors assurez-vous de lire les instructions attentivement et parler avec un vétérinaire si vous avez besoin d’aide.

Si vous n’avez pas la formule d’élevage de la main disponible, il existe quelques alternatives, bien que vous devriez parler à votre vétérinaire avant de les utiliser car ils peuvent ne pas toujours fournir la nutrition de votre bébé pigeon a besoin.

Ces solutions comprennent la farine d’ avoine, les préparations pour bébés, les biscuits pour chiots ramollis dans l’eau ou les fruits et légumes molles roulés en petites boules à l’aide de chapelure.

La récolte de votre bébé pigeon devrait vous faire savoir s’ils ont à nouveau faim. Il peut être trouvé entre sa gorge et son estomac.

Sentez doucement la zone et si la récolte est plate, votre bébé doit manger à nouveau. S’il ne se sent pas encore tout à fait vide, n’essayez pas de le nourrir trop ou votre bébé pourrait se retrouver malade ou en détresse.

Si la culture ne semble pas se vider régulièrement, contactez votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

Comment nourrir votre bébé pigeon

Maintenant que vous savez ce que votre bébé pigeon a besoin de manger, vous devez apprendre à leur offrir cette nourriture, ce qui n’est pas aussi facile que cela puisse paraître.

Pour la plupart, vous voudrez imiter les méthodes d’alimentation naturelles des pigeons parents.

Dans un nid de pigeon naturel, le bébé oiseau insère son bec dans la bouche de la mère ou du père pigeon et le lait de récolte sera transféré du parent à l’autre.

Vous pouvez le faire en nourrissant votre bébé pigeon la nourriture que vous avez choisie via une petite seringue en plastique , un sac en plastique propre ou un petit biberon. Donnez à votre bébé pigeon la chance d’ouvrir son bec afin que vous puissiez transférer doucement la nourriture dans sa culture.

Il est important de noter que les pigeons sont stressés très facilement et vous devez être à l’affût pendant l’alimentation.

Puisque l’alimentation à la main de votre bébé oiseau est différente de celle à l’état sauvage, l’instinct du bébé peut le rendre difficile au début.

Si vous remarquez que votre bébé est dans toute sorte de détresse ou semble respirer à travers un bec ouvert, arrière de et donner à l’oiseau une chance de se reposer avant de tenter de le nourrir à nouveau.

Trop de stress chez un bébé pigeon peut conduire à une crise cardiaque pour prêter une attention particulière à ses niveaux de stress et ajuster votre temps d’alimentation et les méthodes en conséquence.

Combien pour nourrir un bébé pigeon

Vous savez quoi nourrir votre bébé oiseau et comment le nourrir, mais maintenant vous devez savoir combien le bébé a besoin de manger.

Parce que tous les pigeons ont une culture de taille différente, c’est votre principal moyen de déterminer combien il a besoin de manger.

Surveillez la récolte au fur et à mesure que vous vous nourrissez et arrêtez quand elle est un peu molle et squishy. Il devrait ressembler à un ballon rempli environ trois quarts plein de liquide.

Un bébé oiseau a aussi de petites bulles sur ses épaules qui se remplissent quand il en a assez à manger.

Quand ils sont pleins, arrêtez de nourrir. Suralimentation de votre pigeon peut être mortel alors faites attention que vous alimentation.

Une fois que la récolte est devenue plate et que le bébé pigeon est à mâcher pour la nourriture, vous pouvez la nourrir à nouveau.

La plupart des experts suggèrent de laisser la culture vider complètement au moins toutes les 24 heures.

C’ est parce que si vous le surremplissez, le bébé peut se retrouver avec des poches qui peuvent piéger la nourriture et conduire à de la nourriture aigre qui peut rendre votre bébé pigeon malade.

Une maison pour votre bébé pigeon

Nourrir votre bébé pigeon et le garder au chaud sont les deux choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre animal de compagnie. Cependant, une maison confortable est également vitale.

Faire un lit semblable au nid est génial. Un panier doublé d’une serviette est un moyen facile de le faire.

Assurez-vous qu’il y a une base solide sur le fond pour stabiliser les pieds du bébé afin qu’ils ne s’amusent pas, ce qui peut entraîner des problèmes de pieds à mesure que le pigeon vieillit.

N’ utilisez jamais les choses que le bébé pourrait manger, comme du sable ou des copeaux de bois.

Comme le bébé vieillit, assurez-vous que sa literie est assez large et grand pour lui donner de l’espace pour étendre ses ailes afin qu’elles puissent devenir fortes et le préparer à quitter le nid.

Lire aussi : Est-ce que les pigeons quittent leurs bébés ?

Show Buttons
Hide Buttons