Adopter un chat british shorthair : est-ce une bonne idée ?

Si vous êtes amoureux des chats et que vous sentez un vide chez vous sans ce petit ronronnement quand ils se collent à vos jambes, il est sûrement temps d’en adopter un. Parmi toutes les races de chats, le british shorthair se démarque tant par ses qualités physiques que par son comportement envers sa famille d’adoption. Mais est-ce vraiment une bonne idée d’adopter un british shorthair ? Cet article vous dit tout.

Le british shorthair, un chat qui a de l’allure

Le british shorthair se démarque des autres races de chat par son allure élégante d’où son patronyme d’ailleurs. Son imposante carrure, ses petites joues rebondies et ses petites pattes potelées sans compter sa robe douce qui appelle aux caresses en font un compagnon de toute beauté. Chez la chatterie De Nottingley, vous aurez l’embarras du choix pour choisir votre chaton british shorthair.

A lire également : Comment choisir son arbre à chat

Des couleurs de robe allant du unicolores au particolores, le british est un chat particulièrement beau qui vous séduit par sa petite bouille craquante. Si les termes comme silver shaded, tabby ou encore golden vous semblent sortis d’un autre dictionnaire, ils désignent tout simplement la couleur de robe de votre british shorthair.

Du dégradé de gris, en passant par les rayures ou encore le beige, le choix de la couleur de robe de votre chat est très important car il détermine aussi son tempérament. Si le british golden est un chat plutôt câlinou qui est facile à vivre, le british shorthair bleu, lui a un tempérament boudeur, gare à ne pas lui donner toute votre attention.

A découvrir également : Quelques conseils pour choisir des aliments pour chats

Le british shorthair, un chat avide de tendresse

Bien entendu, vous n’allez pas baser votre choix de compagnon uniquement sur son aspect physique, ce sont ses traits de caractères qui comptent avant tout. Si vous avez eu le coup de foudre pour un british shorthair silver shaded, vous devez savoir que ce chat a besoin de beaucoup de temps de jeu avec vous et toute la maisonnée. Eh oui, en général, le british shorthair est un chat avide de tendresse, il est doux et loyal envers sa famille d’adoption.

Ce chat est aussi docile et s’adapte facilement à son environnement, il apprécie jouer avec les enfants et en compagnie d’autres animaux. Mais attention, cette capacité d’adaptation peut jouer en sa défaveur, s’il se fait chahuter par les autres, votre british shorthair peut juste encaisser sans se rebeller. Dans ce cas, il serait judicieux d’intervenir en sa faveur. Les adjectifs curieux et intelligents sont aussi souvent utilisés pour qualifier le british shorthair.

Le british shorthair, un chat autonome

Particulièrement apprécié des familles qui sont absentes dans la journée, le british shorthair est aussi un chat très indépendant et autonome. En effet, s’il aime bien jouer avec les autres, il n’a aucun mal à s’amuser tout seul en votre absence.

Pas timide pour un sou, il se fera un plaisir de vous accueillir avec une grande séance de câlins le soir venu. Et si vous avez de la compagnie, il n’aura aucun mal à sympathiser avec vos invités. Si vous hésitez encore à adopter un british shorthair, vous pouvez vous rapprocher d’une chatterie pour trouver celui qui fera fondre votre cœur.