Comment bien choisir son arbre à chat ?

Les chats sont des animaux sociables qu’on aime tous. Mais, lorsque ces derniers font leurs griffes sur les murs, meubles, on a qu’une seule envie de les gronder. Il faut donc leur offrir un arbre à chat. La variété de l’arbre à chat tant au niveau des tailles que du design vous aide non seulement à enrichir l’environnement de votre animal, mais aussi à embellir votre intérieur. Ainsi, l’arbre à chat est un accessoire indispensable surtout pour les chats d’intérieurs. Mais comment bien choisir votre arbre à chat ? Lisez cet article !

Les raisons d’opter pour un arbre à chat et quelques conseils

L’homme comme le chat a besoin d’un environnement dans lequel s’épanouir et trouver leurs marques. Alors, les raisons qui vous pousseront à choisir un arbre à chat pour votre compagnon sont énormes. Cela permet à vos chats d’aiguiser leurs griffes tout en jouant, grimpant et sautant. Aussi, lorsque les félins découvrent l’arbre à chat, cela les aide à travailler leurs muscles. De plus, les chats ont la possibilité de marquer leur territoire en disposant d’un meuble à eux s’il n’a pas un accès à l’extérieur pour satisfaire ses instincts. Il faut noter aussi que l’arbre à chat est un meilleur refuge, une parfaite plateforme d’observation surélevée.

A découvrir également : Comment faire pour soigner son vieux chat à domicile ?

Il permet aussi à votre chat de se distraire sans risque d’endommager vos meubles, rideaux, tapis et autres. Vous apercevez sur https://www.lesbiodiversitaires.fr/chat/arbre-a-chat/ plus d’informations sur l’arbre à chat. L’idéal arbre à chat vous permet de poser votre arbre dans le salon non loin d’une fenêtre. Ainsi, votre chat adorera voir tout ce qui est fait autour de lui. De plus, n’essayez pas de placer votre arbre à chat près d’un meuble afin qu’il ne soit pas vu comme des jouets. Si vous avez un balcon, vous pouvez y installer votre arbre à chat, mais il est important que vous installiez un filet de protection pour empêcher toute chute.

Tenez compte de ces critères

De nos jours, il existe une multitude d’arbres à chat et bien choisir ce qui vous ira n’est pas facile. Vous pourrez craquer sur des modèles très chics pour vos félins et cela intégrera sans doute à votre intérieur. Mais, pour choisir votre arbre à chat, vous devez plutôt vous baser sur des critères plus objectifs. En ce qui concerne la taille de l’arbre à choisir, vous tiendrez compte de la taille de votre chat, de votre aménagement intérieur et de votre budget. Mais, cela peut aussi dépendre de l’âge de votre chat si vous n’avez qu’un chaton. En ce qui concerne les grands chats, il est recommandé d’opter pour un arbre à chat à hauteur de plafond avec des branches supplémentaires. Le tronc de l’arbre doit être au moins 10 cm plus longs que le chat lorsqu’il est in extenso étiré. Ici, vous devez porter votre regard sur le support de l’arbre en vous rassurant qu’il est lourd et solide. Aussi, vous devez porter une attention particulière à la stabilité de l’ensemble.

A lire aussi : Mon chat est stressé : comment réagir ?

Pour ce qui est de la forme de l’arbre à chat que vous aurez à choisir, cela doit se faire en fonction des besoins de votre félin et de vos goûts. Mais, sachez qu’avec la multitude de formes, vous pourrez allier design et pudicité. Elle pourrait être munie d’une plateforme confortable, d’un griffoir, de petites cachettes et de possibilités de grimper. Pour ce qui est du matériau pour un arbre à chat, vous devez choisir un matériau solide. Il peut être question du bois, le sisal ou le tissu. Toutefois, vous ferez ledit choix en fonction de ses avantages.

Show Buttons
Hide Buttons