Trois races de chat très recherchées

Vous êtes amateur de chat au point d’être à la recherche de certains spécimens rares et chers. Effectivement, parmi les chats de gouttières et autres races communes de félins, il en existe de plus rares. Certains chats peuvent coûter très cher et les passionnés n’hésitent pas à mettre le prix pour devenir propriétaires. Voici quelques-uns d’entre eux.

Le Maine coon

« Qu’est-ce qu’il est grand, ton chat ! », « c’est pas un chat, c’est un chaton ! ». Voici le genre de conversations auxquelles vous devez vous attendre en ayant ce type de chat. Venus de la région américaine d’où il tire une partie de son nom, le chat Maine Coon est très recherché pour sa taille impressionnante. Il peut atteindre jusqu’à 120 cm de long et peser jusqu’à 9 kg. L’autre partie de son nom est tirée du mot racoon qui signifie raton laveur. En effet, la légende dit qu’ils sont nés d’un croisement avec cette espèce, d’où leur museau très avancé

A découvrir également : Quelques conseils pour choisir des aliments pour chats

Le sacré de Birmanie

Après le chat persan qui était l’espèce à poil long préférée des français, le sacré de Birmanie prend ses quartiers de noblesse dans l’hexagone. Sa robe blanche s’assombrit au niveau du museau, des oreilles et de la queue. Ce chat est une véritable boule de coton. Il a un pas très léger qui lui donne l’impression de flotter dans l’air comme un nuage. C’est un chat très distingué que l’on aime avoir dans les milieux assez bourgeois. Ne l’imaginez pas à la ferme c’est un vrai chat d’intérieur.

Le Bengale

Vous aimez les félins sauvages ? C’est le moment de vous intéresser au chat Bengale. Il vient des États-Unis. C’est un croisement entre le chat classique et le chat Léopard qui vient d’Asie et du Moyen-Orient. La robe est particulièrement belle et tachetée comme celle du léopard. Il commence à être particulièrement recherché en France à partir de 2003. Lui aussi peut être très grand et vaut assez cher.

A lire en complément : Comment prendre soin de son chien en hiver ?