Mieux surveiller son chien au quotidien, quelle solution adopter ?

GPS Chien

Puisqu’ils sont d’un naturel curieux, nos chiens aiment explorer et partir à la découverte du monde qui les entoure. Ce comportement n’est pas un problème lorsqu’on est là pour les surveiller. Cependant, la situation peut vite devenir problématique lorsqu’on doit les promener ou les laisser seuls à la maison parce qu’on doit partir travailler, faire les courses, se rendre à un rendez-vous, partir en vacances, etc. (les raisons peuvent être multiples). Dans ces cas précis, il nous faut absolument trouver une solution pour ne pas perdre de vue nos compagnons et veiller sur eux partout où ils iront.

La montre traceur GPS pour enfant, une solution peu chère, pratique et assurément efficace

Vous aimez promener quotidiennement votre chien ou peut-être que vous avez l’habitude de le sortir dehors ou dans le jardin afin qu’il puisse prendre l’air ? Cependant, quand vient ce moment, vous êtes toujours inquiet à l’idée qu’il puisse s’éloigner ou se perdre ?
Et si vous lui faisiez porter une montre traceur GPS pour enfant ? Fonctionnant sur le même principe que le fameux collier GPS (mais largement moins cher que celui-ci), cette petite montre vous permettra de suivre la position de votre animal de compagnie et ainsi de savoir où il se trouve à tout moment et en temps réel.

A lire en complément : Comment prendre soin de son chien en hiver ?

Grâce à ce petit gadget pratique, vous n’aurez plus à vous soucier des éventuels éloignements suspects de votre compagnon puisque vous pourrez aisément le retrouver. L’accessoire peut être facilement attaché au collier ou au harnais. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le paramétrer selon vos besoins et les comportements de votre chien.
Vous pouvez, par exemple, activer le mode alerte et, ainsi, recevoir des notifications si ce dernier sort d’une zone géographique définie ou si le dispositif a été retiré. La montre traceur GPS peut également être connectée à un smartphone (iOS et Android) grâce à une appli dédiée. Vous pouvez aisément la configurer à distance en vous servant de ce support.

Une petite caméra de maison

Si vous êtes amené à réaliser de longs et fréquents déplacements ou si vous avez prévu de partir en voyage, et qu’il vous faut laisser votre chien seul à la maison, la caméra est certainement la solution de surveillance qu’il vous faut. Ce petit appareil vous permettra de garder un œil sur votre compagnon, et donc d’éviter de vous stresser inutilement à l’idée qu’il se serait blessé ou perdu ou même qu’il aurait peut-être commis des bêtises plus ou moins graves.

A lire en complément : Comment savoir si la saillie de mon chien a fonctionné ?

Grâce à cet équipement, vous pourrez observer tous ses faits et gestes au quotidien, mais également communiquer et interagir avec lui (la caméra doit être équipée d’un micro). Bien sûr, puisque vous allez le laisser seul pendant un certain temps, n’oubliez pas de lui laisser des réserves de nourriture et d’eau suffisantes avant de partir.

Pourquoi ne pas le faire garder ?

Vous avez prévu de partir en vacances pendant plusieurs semaines ou de réaliser un voyage d’affaires qui va durer un ou plusieurs mois ? L’une des meilleures solutions, dans ce cas-là, sera toujours de le faire garder par un pet-sitter.