Le Bichon Maltais, un petit compagnon parfait pour toute la famille

Beaucoup de personnes aimeraient accueillir un chien à la maison, mais pour beaucoup d’entre eux, il est quasi-impossible de faire un choix car il existe une multitude de races très intéressante. Cependant, si vous désirez un chien facile à éduquer, doux, calme et surtout, sans danger pour les enfants, même les plus petits, le Bichon Maltais sera le compagnon idéal pour toute la maisonnée. 

Un véritable ami à quatre pattes

Effectivement, cette race de chien est facile à éduquer, et ce, aussi bien en appartement qu’en maison. Calme et n’aboyant que rarement, vous apprécierez sa compagnie au quotidien. Malgré sa capacité à rester tranquille, il n’en reste pas moins un bon vivant. Le chien Bichon Maltais apprécie le divertissement et aime bouger. 

A lire en complément : Comment adopter et élever un hamster doré ?

Vous trouverez votre bonheur avec cette petite boule de poils qui réussira à vous faire sourire et qui vous apportera plein d’amour et de joie, et cela, aussi bien chez les petits que chez les grands. 

Quelques règles de base à lui inculquer

Si vous avez des enfants, vous apprécierez le Bichon Maltais, car avec lui, aucun risque qu’il ne renverse un de vos enfants en courant, contrairement à certains autres chiens de taille imposante. Néanmoins, comme avec tout chien, qu’importe sa taille et sa race, vous devrez surveiller les faits et gestes du chien mais aussi ceux de vos enfants. Chacun doit respecter l’autre afin d’éviter tout débordement.

A lire en complément : Animal de compagnie, se poser les bonnes questions

Votre boule de poils deviendra vite le compagnon de jeu parfait de vos enfants, et de vous-même. Le lancer de balle, de ballon ou de bâton, et même le jeu du cache-cache deviendront une vraie partie de plaisir pour toute votre petite famille. 

Une race pouvant vivre avec d’autres animaux

Pour une entente vraiment optimale, il est vivement conseillé d’inculquer certaines règles à votre chien dès son plus jeune âge. Ainsi, vous limiterez les risques de mordillements, qui font très mal même lorsque le chien est chiot. En effet, ses dents sont tranchantes, alors mieux vaut éviter de le laisser faire surtout si vous avez des enfants en bas âge. 

Le Bichon Maltais peut s’entendre avec les autres animaux de la maison, même avec les chats, mais vous devrez tout de même éviter de les laisser sans surveillance, notamment tout au début de leur cohabitation.