C’est quoi un berger belge malinois ?

De plus en plus, le malinois prend le dessus dans la race de bergers belges. Plus qu’un animal de compagnie, c’est un véritable ami de garde d’une maison. Voici un passage qui aborde les aspects essentiels à retenir sur cette race de chien berger. Lisez-le donc pour en savoir davantage sur les bergers belges malinois.

Qu’est-ce qui caractérise les bergers belges malinois ?

Les bergers belges malinois ont des caractéristiques très spéciales et particuliers qu’un éleveur de malinois doit connaître. Ils ont une différence de taille par rapport aux autres chiens bergers. Ceux-ci sont de grande taille par nature. L’autre particularité avec cette race de bergers belges est qu’il y a une différence de poids entre le mal et la femelle. En général, le mâle a une taille d’environ 67 cm et un poids compris entre 29 et 32 kg. Pour la femelle, la taille peut être envisagée à environ 60 cm avec un poids de 25 kg.

A lire également : Quel âge peut vivre un caniche ?

Le berger belge présente une physique très particulière qui le distingue des autres races de bergers belges. Il a un corps musclé et harmonieux. À ceci s’ajoute la forme de sa tête qui présente une allure rectiligne. Il a un front relativement aplati avec un stop modéré. De plus, les oreilles des bergers belges malinois ne sont pas comme celles des autres variétés de chiens. Elles sont de forme triangulaire. C’est d’ailleurs ce qui donne une forme capacité d’entente à son ouïe.

Comment les bergers belges malinois se comportent-ils ?

Les bergers belges malinois ont une nature assez particulière. Mais cela ne les empêche pas de faire bon ménage avec les autres races de chiens. Mais il faut comprendre toutefois que l’entendement des bergers belges malinois avec les autres races de chiens dépend du type de dressage fait. Si vous ne voulez pas que votre berger se comporte différemment avec ses pairs, il faudra opter pour un bon dressage.

A lire en complément : Comment choisir des croquettes pour chien ?

De plus, le comportement de ces chiens dans la nature dépend de leur environnement. Il faut donc veiller à assurer une bonne communication gestuelle entre votre berger et les autres variétés d’animaux de compagnies que vous avez dans votre maison. Trouvez de ce fait des moyens pour multiplier les techniques pour vous assurer que votre cher malinois développe de bonnes habitudes de vie avec les autres animaux de compagnie.

Quel est le mode de vie des bergers belges malinois ?

Les bergers belges malinois s’adaptent à tous les modes de vie. Ils peuvent même vivre dans un appartement. L’essentiel est que les conditions de vie soient réunies. Parmi ces conditions, il y a la disponibilité d’un maître pour le suivi de ses différentes actions.