Qu’est-ce qu’un chenil et combien ça coûte ?

Le chenil est un abri à l’extérieur de votre maison dans le but d’isoler votre chien tout en lui permettant de profiter de votre jardin. Il le protégera de la pluie et du soleil en même temps qu’il vous évitera le désordre dans votre jardin. Il existe différents types de chenils, avec des dimensions, formes et matières différentes selon le type de chien que vous avez et selon votre budget. Il est une solution  incontournable pour les chiens rebelles, pour les moments où vous avez besoin de quiétude, lors de vos déplacements, afin d’éviter qu’il sème la pagaille dans la maison.

Les spécificités d’un chenil

Pour bien choisir le chenil pour chien, différents éléments seront pris en compte à savoir l’étanchéité, la taille, l’isolation, l’entretien. Ainsi, la taille du chenil dépendra de la taille du chien et du temps durant lequel vous compterez l’y laisser. L’étanchéité et l’isolation dépendront de votre zone géographique  et de de la saison. En effet, elles seront primordiales lorsque votre chien sera amené à rester dans le chenil sous la neige, sous la pluie ou sous le froid. Pour éviter à votre chien de contacter certaines bactéries, il est préférable de choisir une matière facile d’entretien afin d’avoir un gain de temps et d’énergie. Souvent ce sont les chiens de chasse, les chiens fugueurs, les chiens rebelles ou dangereux qui ont besoin de chenil.

A voir aussi : Un problème sur votre exploitation ? Un audit s'impose !

La variabilité du prix d’un chenil

Il est possible de faire une demande de devis gratuit sur le net afin d’avoir le prix exact de votre chenil pour chien ou pour chat. Celui-ci dépendra du type de chenil, de sa dimension mais également de la matière utilisée qui peut être des grillages, du bois, des barreaux, du métal, etc. il est également possible de construire vous-même votre chenil, dans ce cas vous n’aurez qu’à vous procurez le matériau. Le confort de votre chien est bien évidement un paramètre à ne pas négliger d’où l’importance d’insister sur la dimension, le sol, et le toit.

Lire également : Le Bichon Maltais, un petit compagnon parfait pour toute la famille