Pourquoi choisir les croquettes sans céréale pour les chats

Les chats sont des félins et dans leur alimentation, ce sont les protéines qui priment le plus. Si vous avez un chat, vous ne pouvez pas le gaver uniquement de croquettes contenant de céréales. L’idéal, c’est de lui donner des croquettes pour chat. Pourquoi faut-il donner à ses chats des croquettes sans céréales ? Cet article explique pourquoi le choix des croquettes sans céréale pour les chats est important.

Intérêt de choisir des croquettes sans céréales pour les chats

Vous n’êtes pas sans savoir que les chats sont des félins qui sont considérés comme étant des carnivores stricts. Afin de rester fort et maintenir leur bonne santé, ils ont besoin de manger des protéines animales.

A voir aussi : Promener son chat : comment l’habituer à son harnais ?

Les croquettes pour chat sans céréales sont un taux très élevé de viande dans leur composition. Cela leur fournit une très grande quantité de protéines de qualité. Et cela améliore non seulement leur énergie, vitalité, mais aussi la santé de leur peau ainsi que celle du pelage. L’absence de gluten dans les croquettes facilite la digestion ainsi que l’assimilation nutriments aux chats. En limitant les glucides dans l’alimentation de votre chat, vous lui évitez un surplus de poids.

Les croquettes pour chat ont un taux élevé de viande, c’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont chères. C’est pourquoi il est plus recommandé de choisir des croquettes sans céréale pour les chats pour l’alimentation de son félin. Une alimentation de qualité est indispensable pour la santé de votre chat.

A lire en complément : Mon chat fait ses griffes sur la tapisserie : que faire ?

Problèmes posés par les céréales contenus dans les alimentations pour chat

Votre chat ne tombera pas immédiatement malade si vous lui donnez un repas à base de riz ou d’autres céréales. Cela étant donné que son organisme est déjà préparé à assimiler des céréales. Les chats ont plus de mal à assimiler les glucides provenant des céréales que ceux provenant d’autres ingrédients. Des ingrédients tels que les pois ou les pois chiches sont très courants dans les croquettes sans céréales.

C’est assez rare, mais il existe certains chats qui sont allergiques au gluten. Si vous avez un chat allergique au gluten, il est recommandé d’éliminer complètement les céréales de son alimentation.

Plus l’alimentation de votre chat est concentré en protéines, plus vous constatez une amélioration de son poids, de son l’énergie. Et aussi une amélioration de sa vitalité l’état de son pelage et de sa peau. En revanche, lorsque l’alimentation du chat n’est constituée que de céréales, les résultats sont inverses.

Les croquettes sans céréales pour chats sont plus faciles à digérer

Les chats (félins) ont beaucoup plus de facilité à digérer les protéines présentes dans la viande, le poisson et les graisses. Cela leur est bien plus facile que ceux présents en masse dans les céréales. En raison du fait que les chats sont naturellement des carnivores dans le milieu naturel. Et aussi leur organisme n’est pas fait pour assimiler des céréales, mais plutôt des protéines animales.

Une bonne digestion n’a que des avantages pour votre félin domestique. Premièrement, vous allez le constater sur sa santé notamment la brillance de ses poils. Et il y a également moins d’odeurs dans le bac à litière. Voilà pourquoi il est recommandé de choisir pour ses chats des croquettes sans céréale pour chats.