Pension canine à Paris : quels sont les avantages ?

dog biting brown leash

Vous avez un chien que vous adorerez ? Pourtant, malgré cela, il n’est pas toujours possible que votre golden retriever ou votre caniche vous suive partout, notamment si vous partez en voyage à l’étranger. L’une des solutions pour faire garder votre chien, c’est de le mettre dans une pension canine. Quels sont les avantages de cette solution ?

Des professionnels pour s’occuper de votre chien

Mettre son chien dans une pension chien à paris, c’est en premier lieu le confier à des professionnels qui connaissent les animaux. Et pour cause, c’est leur métier. Ils savent comprendre ces animaux, anticiper leurs besoins, leur offrir ce dont ils ont besoin en attendant le retour de leurs maîtres.

A découvrir également : Adoption chiot labrador : que savoir ?

Bien évidemment, une bonne pension canine se renseigne toujours sur votre animal, sur ses habitudes de sortie, sur son régime alimentaire ou sur son état de santé par exemple.

Enfin, une pension canine est un espace sécurisé dans lequel votre chien est parfaitement à l’abri. Votre labrador, votre rottweiler ou votre berger australien, ne risque donc pas de prendre la poudre d’escampette.

A lire également : Les raisons d’une mauvaise odeur chez le chien

Un soulagement pour les maîtres

La solution de la pension canine est de loin la plus sécurisante. En effet, confier son animal à une tierce personne type pet sitter est toujours risqué. C’est source de stress pour les propriétaires qui n’ont pas pu amener avec eux leur animal de compagnie. De quoi gâcher vos vacances ou votre week-end.

Confier votre husky, votre chihuahua ou votre berger allemand à une pension canine sur Paris le temps de vos vacances en France ou à l’étranger vous permet d’apprécier votre séjour en toute sérénité. Cohabitation limitée avec d’autres chiens, promenades régulières, séances de jeux, caresses, tout est fait pour que votre compagnon à quatre pattes se sente à l’aise dans cet environnement.

white and brown long coated dog on green grass field during daytime

Éducation et socialisation de votre chien

Même si nous n’avons souvent qu’un seul chien dans nos foyers, il faut savoir que cet animal est fait pour vivre avec ses congénères. D’ailleurs, quand le vôtre en croise un dans la rue, il ne manque jamais d’interagir avec lui. Cette interaction peut être positive, mais également se manifester de manière plus agressive.

Le fait de mettre votre animal de compagnie dans une pension canine peut être bénéfique à la fois pour son éducation et pour sa sociabilisation. C’est même recommandé pour certains jeunes chiens un peu turbulents. En effet, cela va changer ses habitudes et il va être obligé de côtoyer d’autres chiens. Cette acclimatation se fait sous l’œil des professionnels de la pension. Rapidement, les chiens finissent par s’entendre, et ce, même pour ceux qui n’apprécient pourtant pas la présence de leurs congénères.

Ainsi, ils se socialisent davantage et apprennent à respecter de nouvelles règles, celles de la pension dans laquelle ils se trouvent. Cela permet à terme qu’ils soient moins en situation de stress quand ils changent d’environnement où que leurs habitudes sont bousculées (déménagement, arrivée d’un bébé dans le foyer, etc).

Un accueil personnalisé

Chaque chien est unique, le vôtre également. Pour qu’il se sente au mieux en votre absence, tout est pensé pour un accueil personnalisé. Vous serez ainsi questionné sur ses habitudes, son régime alimentaire, les médicaments qu’il doit prendre (si c’est le cas) ou encore son activité physique.Toutes ces informations permettent de mettre en place une routine (sortir, manger, jouer et se nettoyer) qui est rassurante pour le chien qui a ainsi des repères. Ces derniers vont dans le sens d’un environnement perçu comme sécurisant et rassurant pour l’animal.

Par ailleurs, des activités peuvent également être proposées selon son âge, sa santé et sa race. En effet, on ne peut pas proposer le même accueil et les mêmes activités à un chien adulte depuis peu, à un vieux vieux chien, à un caniche, à un border collie, à un golden retriever, à un berger des Shetland ou encore à un épagneul breton.

Des prestations à la carte

Le temps de vos vacances ou de votre week-end, la pension canine peut par ailleurs vous proposer des prestations à la carte. Cela peut être un hébergement individuel, des services de toilettage avec un toiletteur professionnel ou encore des séances éducatives avec un maître chien. Parfait pour retrouver votre chien en pleine forme et heureux.