Comment calmer la chaleur ?

À moins que vous ayez stérilisé votre chat, il va entrer en chaleur à un certain moment. En d’autres termes, il entrera dans la saison des accouplements et voudra trouver un compagnon pour se reproduire.

Quel que soit le sexe du chat, la période de chaleur n’est pas facile pour le chat ou le parent animal de compagnie. Des vocalisations fortes et divers types de comportements problématiques peuvent se produire. Alors que les chats femelles ont tendance à vocaliser lorsqu’ils sont en chaleur, les chats mâles deviennent plus physiques. Ils pissent sur des tapis et des meubles, grattent tout et marquent fondamentalement leur territoire de toutes les manières qu’ils peuvent.

A lire en complément : Comment devenir un psychologue de recyclage ?

Et que vous possédiez une femelle ou un chat mâle, il deviendra insupportable agité. Calmer un chat est généralement facile. Cependant, quand il s’agit de chats en chaleur, la tâche est un peu plus difficile.

Comment aider à calmer votre chat en chaleur ?

Il est sûr de dire que lorsque les félins sont en chaleur, ils peuvent sortir de leur esprit. Le stress, l’anxiété, l’excitation et d’autres émotions similaires affectent le chat.

A lire également : Comment changer le nom d'un chien ?

Voici les moyens les plus efficaces pour calmer ton pote moelleux.

Isolement

Vous aurez besoin d’isoler votre animal de compagnie des autres chats. Lorsque les chats sont en chaleur, d’autres félins peuvent facilement les sentir. Votre furball remarquera n’importe quel minou étrange errant dans votre cour. Il y a des chances que votre animal de compagnie fera même de son mieux pour attirer l’autre animal.

Coupez tout contact avec le monde extérieur. Si vous êtes un de ces parents qui emmènent leurs chats en promenade, sautez les. Mettez des stores ou des rideaux sur vos fenêtres afin que votre chat ne voit pas les compagnons possibles qui l’attendent à l’extérieur.

Si vous ne pouvez pas isoler votre chaton dans son environnement actuel, optez pour l’emmener chez un ami pendant quelques jours. Vous pouvez obtenir une caméra pour animaux de compagnie pour la période de séparation et jouer des enregistrements de votre voix à votre animal de compagnie.

Garder le chaton au chaud

Obtenez une serviette chaude, une couverture ou un oreiller pour que le chat s’installe. Vous pouvez soit le mettre à l’intérieur du lit pour chat, soit placer le chat sur le dessus.

Cette méthode fonctionne sur la plupart des chats là-bas, mais cela ne signifie pas fera de la magie pour le vôtre. Chaque créature féline est unique. Néanmoins, vous devriez essayer cette technique apaisante au moins quelques fois avant de l’exclure complètement.

Distraire le chat

Vous n’avez pas besoin d’expédier votre chat à l’autre bout du monde pour le distraire. Parfois, quelque chose d’aussi simple qu’une séance de jeu avec des jouets interactifs pour chats peut faire des merveilles. Une autre option consiste à commencer à caresser à la main avec des coups doux ou avec une brosse douce pour chat. L’idée est de trouver autre chose qui occupera l’esprit de votre animal de compagnie.

Nettoyer la maison

Le pipi, la pulvérisation et le parfum marquant la maison sont courants chez les chats femelles et mâles. Nettoyer soigneusement votre maison ou votre appartement afin de se débarrasser des parfums. Nettoyez aussi la litière. Si vous laissez des marques d’odeur dans votre maison, le chat ne se calmera pas. De plus, les restes de senteurs l’encourageront à continuer de marquer le territoire.

Même si vous avez une litière auto-nettoyante automatique, vous devriez vous débarrasser de tout gaspillage dedans.

Trouver les meilleurs pulvérisateurs de phéromones

Il existe de nombreux sprays de phéromones sur le marché. Si vous ne pouvez pas obtenir votre pote moelleux pour se détendre, vous pouvez opter pour en obtenir un.

Diffuseur Feliway

Le diffuseur Feliway est un best-seller incontesté en ce qui concerne les pulvérisations de phéromones pour chats.

Les phéromones sont apaisantes pour les félins de toutes races et âges. Ils font des merveilles contre le stress, l’anxiété et l’agitation.

Feliway gardera le chat calme et détendu. Il peut être utilisé lorsque votre chat raye les meubles, marque votre maison ou commence à agir de toute autre manière. Il est également idéal pour aider votre félin furball à s’installer dans un nouvel environnement avec des gens étranges ou d’autres animaux de compagnie.

Le paquet comprend deux bouteilles de recharge de diffuseur de 48 ml. Ce produit Feliway est non seulement efficace lorsqu’il s’agit de calmer les chats en chaleur ou en général, mais il ne cassera pas votre portefeuille.

Show Buttons
Hide Buttons