Quelle est la meilleure assurance pour animaux ?

Vous êtes heureux propriétaire d’un animal de compagnie et vous cherchez une assurance santé pour lui ? Le marché des assurances pour animaux est aujourd’hui ultra-concurrentiel et il est souvent difficile de vous y retrouver. Pourtant, vous avez besoin d’une assurance qui couvrira les frais médicaux de votre compagnon, sans vous ruiner. Voici notre classement des meilleures assurances pour animaux pour 2023.

Comment bien choisir son assurance pour animaux ?

On dit qu’une assurance pour animaux est intéressante lorsqu’elle couvre au mieux les besoins de santé connus de votre animal de compagnie. Pour être certain d’assurer son chien ou son chat de manière convenable, prenez en considération certains critères : les gammes de formules, le taux de remboursement, les garanties et options proposées, le coût de la cotisation annuelle, le montant du plafond annuel de remboursement, le montant de la franchise, le délai de carence, les frais annexes ou encore les exclusions.

A découvrir également : Découvrez ces animaux domestiques méconnus mais irrésistibles

1- L’assurance O’Poil

L’assurance pour animaux O’Poil propose 4 formules :

  • la formule « Préventive » ;
  • la formule « Intégrale » ;
  • la formule « Confort » ;
  • La formule « chien+ » ou « chat+ ».

Trois plafonds de remboursement annuel vous sont proposés : 1300 euros, 1800 euros et 2500 euros. Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous bénéficiez d’une garantie assistance, soit une prise en charge de votre animal 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez même à l’étranger. N’hésitez pas à demander un devis gratuit sur le site de l’assureur.

A voir aussi : Découvrez les animaux les plus véloces de la faune sauvage

2- L’assurance AG2R La Mondiale

Accessible dès 9,90 euros par mois, l’offre Santé Animaux AG2R La Mondiale permet un remboursement des frais des médicaments et des consultations vétérinaires à hauteur de 70%. Son plafond annuel de prise en charge s’étend jusqu’à 1200 euros. Vous bénéficiez en plus d’un service d’assistance gratuit en cas de perte de votre compagnon. L’assureur ne fait aucune distinction sur la sélection de race de chien ou chat.

3- L’assurance SantéVet

Fort de son portefeuille client d’environ 280 000 adhérés, SantéVet se présente comme étant un leader dans l’assurance santé animale dans l’Hexagone. L’assureur propose 5 formules en assurance pour chien, avec un niveau de prise en charge progressif, de 60% (formule Light) à 100% (formule Optimale). Pour ce qui est de l’assurance santé pour chat, il propose « CatIndoor » qui est une formule supplémentaire réservée aux chats d’intérieur. Quelle que soit la formule optée, SantéVet n’impose pas d’examen médical pour assurer l’animal.

5- L’assurance Fidanimo

Fidanimo se distingue par ses formules diversifiées en assurance pour chien et chat, selon vos besoins et votre budget. L’assurance Fidanimo propose une couverture en cas d’accident de votre animal, lorsqu’il est atteint d’une maladie ou pour des actes de préventions (détartrage, vaccin, phytothérapie). Il est recommandé de réaliser un devis pour obtenir un tarif personnalisé.

6- L’assurance Animaux Santé

Depuis 2010, Animaux Santé se présente comme un acteur majeur dans l’assurance santé animale. Il propose une assurance pour chien en 5 formules, dont les prix varient de 20,47 euros à 60,36 euros par mois. Pour ce qui est de l’assurance pour chat, elle se décline également en 5 formules, proposée à 13,75 euros par moi à 40,12 euros pour la formule Excellence.

Le système de remboursement de l’assureur se fait sous 72 heures, en plus d’un délai de carence intéressant : 120 jours en cas de chirurgie orthopédique, 45 jours en cas de maladie et 2 jours en cas d’accident.

Afficher Masquer le sommaire