Les meilleurs aliments pour chevaux : comment choisir la nourriture idéale

Des dizaines de marques commercialisent des aliments pour chevaux sur le marché français aujourd’hui. Dans ce large choix d’aliments, les propriétaires de chevaux ont l’embarras du choix au moment de nourrir leurs précieux animaux.

Désireux d’offrir une croissance optimale à vos chevaux, vous souhaitez leur assurer une alimentation de qualité ? Suivez les conseils de ce guide pour apprendre à choisir la nourriture idéale pour vos chevaux.

Lire également : Découvrez les coulisses de la fourrière de Paris : au-delà des idées reçues !

Les granulés pour une alimentation équine de qualité

Incontournables dans la nutrition équine, les granulés alimentaires sont réputés pour leur apport nutritionnel exceptionnel. Très nutritifs, ces aliments favorisent la croissance et le développement musculaire des chevaux. Pour assurer la bonne croissance de vos chevaux, investissez dans des granulés de qualité supérieure. Vite, cliquez ici pour accéder à de bons produits pour bien nourrir vos chevaux.

Vous devez aussi prêter attention au dosage des granulés. Les chevaux passent plus de 8h à se nourrir chaque jour. Ils ont besoin de manger en quantité suffisante. Veillez donc à acheter la bonne quantité de granulés pour répondre aux besoins nutritionnels de votre équidé.

Lire également : Vous ne croirez pas à quel point il est facile de créer un habitat pour tortues chez vous ! (TUTO)

Les protéines pour chevaux pour leur donner de l’énergie

Les granulés ne sont pas les seuls aliments à privilégier pour nourrir les chevaux. Pour grandir convenablement, les chevaux ont besoin d’un apport en protéines bien mesuré. Ce sont les protéines qui apportent aux chevaux l’énergie dont ils ont besoin au quotidien. On recommande de prendre l’avis des spécialistes pour équilibrer le régime alimentaire du cheval.

Les meilleurs aliments pour chevaux : comment choisir la nourriture idéale

N’hésitez pas à vous faire conseiller les meilleures sources de protéines pour équidé. Vous serez également bien avisé de suivre ses recommandations en termes de dosage.

L’huile pour bien nourrir son cheval

Contrairement à de nombreuses idées reçues, l’huile consommée en quantité raisonnable par les chevaux ne leur est pas nuisible. Bien qu’herbivores, les équidés savent comment tirer le meilleur des matières grasses. Les chevaux sont dotés d’un équipement enzymatique qui leur permet de digérer efficacement les lipides.

Pour leur apport lipidique, il est conseillé de privilégier les huiles de qualité. L’huile de colza, l’huile de lin ou toute autre huile riche en oméga 3 sont vos meilleurs atouts. Notez que selon certaines études, l’huile de maïs est bénéfique contre les ulcères gastriques chez les chevaux.

Les compléments minéraux et vitaminiques pour préserver la santé des chevaux

Les chevaux peuvent être sujets à d’éventuelles carences. Cela peut être la conséquence d’un apport déficitaire de compléments minéraux et vitaminiques (CMV).

En effet, en dehors d’aliments que vous donnez à votre animal, il faut y rajouter quelques compléments pour équilibrer la ration dans le but de compenser ces carences. Optimisez la présence de zinc, de cuivre dans l’organisme de vos chevaux, parce que leur carence peut engendrer le développement d’ostéochondrose.

Par ailleurs, les minéraux comme le calcium ou le phosphore ne doivent pas être en excès, car cela peut être la source d’une pathologie chez le cheval appelée ostéoporose. Un déficit entraîne également un défaut de minéralisation osseuse. Il est donc important de ne pas négliger ces CMV pour préserver la santé de vos chevaux.

Afficher Masquer le sommaire