Comment faire pour soigner son vieux chat à domicile ?

De la même façon que les humains ont besoin d’un traitement particulier lorsqu’ils prennent de l’âge, c’est de cette même manière que les vieux chats doivent également être chouchoutés et entretenus à domicile. Il existe un grand nombre de techniques destinés à soulager les maux des chats seniors. Il y a par exemple le Reiki, le Shiatsu, les massages, etc.

Dénouer les tensions du chat grâce au massage

Ce ne sont pas seulement les hommes qui ont besoin de massages pour dénouer leurs tensions musculaires et se détendre. Les animaux également ont besoin de ressentir les bienfaits de la massothérapie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le métier de masseur animalier se développe de plus en plus en France.

A lire également : Comment bien choisir son premier cheval ?

Avec l’âge, les chats peuvent souffrir d’arthrose, ou d’autres douleurs liées aux muscles. Les spécialistes du toucher interviennent pour remédier à cette situation. Les séances de massage offrent la possibilité de se débarrasser des douleurs musculaires et de dénouer les tensions de l’animal. En plus de cela, le massage contribue à stimuler la circulation sanguine et à renforcer le système immunitaire.

Utiliser le Reiki pour booster le mental de votre vieux chat

Le Reiki Usui présente de multiples bienfaits pour le corps humain. Il permet à l’individu de bien rétablir l’harmonie entre ses états physique, psychique et émotionnel. Mais le Reiki Usui peut également être appliqué sur un chat senior. Dans ce cas-ci, le Reiki permettra d’équilibrer le mental de l’animal. Si le félin était anxieux, stressé, ou autre… le Reiki permettra de remédier à cette situation. C’est une technique qui peut être pratiquée même à distance. En effet, le praticien peut se servir de la photo de l’animal et lui transmettre son énergie par la force de l’intention. Le Reiki Usui est une méthode très puissante.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures poules pondeuses ?

Soulager les douleurs à l’aide du shiatsu

En plus des massages, il y a également le shiatsu qui peut aider à soulager les maux de votre vieux chat. L’efficacité du shiatsu animalier sur les chats seniors n’est certainement plus à démontrer. Même pour les douleurs post-opératoires, le shiatsu peut aider à les soulager. Toute sa particularité réside dans le fait qu’il s’agit d’une technique qui se fait tout en douceur et qui agit en même temps sur le long terme. Si votre chat présente également des troubles du comportement, vous pouvez vous servir du shiatsu pour le calmer.

Show Buttons
Hide Buttons