Comment choisir des croquettes pour chien ?

Comment choisir des croquettes pour chien ?

Le régime alimentaire du chien est essentiel pour sa bonne croissance et sa santé. Les composants des aliments vont apporter les calories et les vitamines nécessaires au fonctionnement optimum de l’organisme du chien. Voulant acheter des croquettes à votre chien ou simplement lui changer de formule, nous vous conseillons et nous vous donnons des astuces qui vous aideront à mieux choisir les croquettes pour votre chien. 

Comment reconnaître des bonnes croquettes pour chien ? 

Pour une bonne reconnaissance des meilleures croquettes, il est primordial de prendre l’habitude de lire les étiquettes des emballages des croquettes. Cela vous permettra de connaître l’ensemble des ingrédients qui constituent ces croquettes. En effet, à l’arrière ou sur le côté de chaque emballage contenant des croquettes pour chien sont souvent dressés : la liste des composants et le pourcentage que chaque ingrédient représente dans la recette. Préférez des croquettes contenant des additifs naturels (tocophérols, acide ascorbique, etc.). Les additifs jouent un rôle prépondérant, car ils servent à la conservation des croquettes, s’ils sont chimiques, ils pourraient s’avérer être dangereux pour le chien. Retenez également que de bons aliments pour chien ont généralement une courte durée de conservation et sont cuits à moyenne température. Faites le choix des croquettes pour chien avec Pro Nutrition.

A lire en complément : Comment faire un chiot de 2 mois propre ?

Prix des croquettes pour chien

Les tarifs des aliments pour chien varient d’un vendeur à un autre et ils sont surtout influencés par la qualité. Sur le marché, vous trouverez des croquettes d’entrée de gamme dont les prix évoluent entre 4 et 30 euros le kilo suivant la taille des chiens pour lesquels ils sont conçus et ceux milieu de gamme. Ces derniers coûtent autour de 10 euros pour ceux élaborés pour petits chiens et 50 euros par 15 kg pour ceux des grands chiens. Les croquettes haut de gamme coûtent autour dès 70 euros et sont fournis avec un mode d’emploi. En conclusion, choisissez vos croquettes en fonction des besoins de votre animal. 

A voir aussi : Comment changer le nom d'un chien ?

Show Buttons
Hide Buttons