Comment avoir la meilleure assurance pour un chat ?

Une bonne assurance rembourse jusqu’à 100 % des frais vétérinaires de votre animal à quatre pattes. Plusieurs organismes d’assurance peuvent proposer ce type de couverture, mais à quel prix et sous quelles conditions ? Quelle est exactement la meilleure assurance pour chat pour votre compagnon et où la trouver ?

Meilleure assurance pour chat : une liste toute faite

La meilleure assurance pour chat à souscrire pour votre petite boule de poil est l’assurance pour chat répondant le mieux à ses besoins. Stérilisation, radiologies, médicaments, soins, analyses, opérations chirurgicales ou encore nourriture thérapeutique…à chaque chat ses besoins en matière d’assurances.

Lire également : Comment choisir l’arbre à chat idéal ?

Il va de soi que le coût d’une assurance pour chat et son niveau de garanties varient d’un assureur à l’autre. Il en est de même pour la franchise et le plafond de la couverture par an. Pour le bien de votre chat et de votre budget, consulter ce classement des meilleures assurances pour chat est votre meilleure alternative, outre les comparateurs d’assurance.

A lire en complément : Habituer efficacement un chaton à la litière dès son plus jeune âge : Guide complet

5 des meilleures assurances pour chat

Saviez-vous qu’une assurance pour chat coûte en moyenne entre 11,90 et 38,50 euros selon la formule choisie ? Et pourtant, dans son Top 5 des meilleures assurances pour chat, lecomparateurassurance.com présentent des coûts allant de 8,83 à 17,61 euros ? Mais encore, ces tarifs – ceux de Bulle Bleue, SelfAssurance, Dalma, Acheel et Carrefour Assurances – sont ceux proposés pour une formule “Medium”.

Pour sortir leur liste du Top 5 des meilleures assurances, ce site utilise son propre comparateur d’assurances pour animaux. Dans le cas où les meilleures assurances citées dans leur comparatif des meilleures assurances ne convenaient pas aux besoins de couverture de votre chat, la solution est simple. Il vous suffit de lancer une requête pour comparer les assurances pour animaux avec vos propres critères. Vous pouvez y procéder immédiatement sur l’outil de le comparateurassurance.

Les critères de la meilleure assurance pour votre chat ?

Avant de vous concentrer sur le coût d’une assurance pour chat, penchez-vous avant tout sur ses besoins en couverture. Un grand nombre de garanties peut être inclus dans une assurance pour chat. Une bonne assurance pour chat doit, entre autres, inclure les frais pour : les consultations, la médecine douce, la chirurgie, l’hospitalisation et les médicaments, la kinésithérapie, la vaccination, les compléments alimentaires, le bilan de santé, etc.

Une assurance pour chat peut même inclure des garanties pour les produits antipuces et anti-tiques, le détartrage ou encore le vermifuge pour chat et la phytothérapie. Il revient à vous de définir et de choisir les garanties dont votre chat, chattes ou chaton a besoin dépendamment de son âge, sa taille et ses antécédents médicaux.

Une fois les garanties essentielles pour votre chat définies, la meilleure assurance pour chat qui soit est celle qui propose celles-ci à moindre coût et sans surprise dans la franchise. Effectivement, il faut porter une attention particulière à ces deux paramètres ainsi qu’aux exclusions de garanties dès qu’une assurance pour animaux vous semble trop alléchante pour être vraie.

Afficher Masquer le sommaire