Quel poisson pour aquarium 35l ?

Un aquarium n’en est réellement un que lorsqu’il y a de beaux poissons. Si vous avez décidé d’installer un aquarium 35l chez vous, vous avez le choix entre les poissons que voici.

Des crevettes

Les crevettes constituent une espèce qui s’adapte assez bien à une vie dans un espace restreint. Avec un aquarium 35l, c’est la principale option qui s’offre à vous. Vous devriez penser à choisir une espèce qui ne grandit pas trop vite ou ne se reproduit pas rapidement. Ainsi, vous aurez le temps de vous racheter un aquarium plus grand avant que la vie dans votre petit aquarium ne devienne compliquée à cause du manque d’espace. En dehors de cela, il convient de préciser que cette espèce de poisson n’est pas exigeante. Vous pouvez alors vous en occuper pendant le peu de temps libre que vous avez.

Lire également : Quelle est la nourriture de la tortue ?

Le kili cap Lopez

Si vous avez des projets de changement d’aquarium dans un bref délai, c’est une bonne alternative. Cette espèce de poisson a la réputation de se reproduire rapidement. Cela leur permet de coloniser très tôt l’espace. Il faut quand même reconnaître que ce sont des poissons faciles à vivre. Ils n’ont pas de problème de voisinage et s’adaptent la plupart du temps à toutes les espèces. Vous n’avez qu’à leur fournir la nourriture essentielle à leur croissance pour les voir s’épanouir.

Si ce poisson est dans cette sélection, c’est aussi pour la couleur attractive tant du mâle que de la femelle. Vous aurez des poissons joliment dorés pour votre aquarium. Cela pourrait même en devenir le centre d’attraction.

Lire également : Comment garder un aquarium de tortue propre ?

L’escargot

Tout le monde connaît cette espèce baveuse pourtant très propre. Si vous voulez avoir des poissons dans votre aquarium 35l, ce type de poisson est éligible. Il s’agit d’un animal qui s’occupera de la propreté du cadre de vie. Les algues n’auront alors pas le temps de s’installer.

En plus, l’escargot n’a pas de problème d’adaptation sociale. Il vit avec tous les types de poissons. Il ne peut en aucun cas constituer une menace pour les autres espèces.

Si vous n’avez pas de poisson pour le moment, un couple d’escargots peut vous aider à orner l’espace, en attendant. Si, par la suite, vous leur offrez de la compagnie, les anciens habitants n’en seront que plus à l’aise.

Le betta splendens

Vous devez avoir entendu parler du poisson combattant. C’est bien le betta splendens. Ce type de poisson ne supporte pas les autres poissons. Il pourrait toutefois vous servir si vous n’avez pas un gros budget. Un seul mâle devrait suffire pour créer de l’attraction. En réalité, ce poisson est très énergique et agressif, surtout en période de reproduction. Il lui suffirait alors de quelques tours de l’aquarium pour se mettre à attaquer les autres.

Vous êtes invité à prendre un couple et à les laisser vivre entre eux. Sous peu, vous aurez une petite population aquatique.

Si vous prévoyez d’autres espèces de poisson, il vaut mieux que ce soit sans le betta splendens. Dans le cas contraire, la cohabitation sera compliquée.

Show Buttons
Hide Buttons