Les pâtées pour chat : l’alimentation à offrir à votre tigre de salon

Votre chat mérite ce qu’il y a de mieux. Pour l’aider à se ravir les papilles, vous pouvez lui proposer de la pâtée et de la mousse en plus de ses croquettes. En lui offrant des terrines, vous lui donnerez également la possibilité de s’hydrater. En optant pour une alimentation composée d’ingrédients de grande qualité comme du bœuf, de la volaille et du poisson, vous ferez le bonheur de votre petit matou.

Une nourriture qui apporte une hydratation

En misant sur la nourriture humide, vous permettrez à votre petite boule de poils de se nourrir tout en s’hydratant. Cela reste tout de même un certain avantage, car comme vous le savez, les chats boivent très peu, même quand leur alimentation est 100 % sèche, à base de croquettes. La pâtée pour chat contient une quantité importante d’eau et tous les nutriments nécessaires à sa santé. En lui proposant une alimentation humide, vous aiderez votre animal à se prémunir contre les maladies des reins, les calculs rénaux et les infections urinaires. Les terrines préserveront sa bonne santé, tout en se régalant. De plus, ce type d’aliment permet d’obtenir une satiété plus rapidement que les croquettes, alors, si votre tigre de salon est un peu glouton, il diminuera ses apports quotidiens tout naturellement. 

A découvrir également : Les bienfaits des jouets interactifs pour stimuler l'esprit de votre chat

Une alimentation mixte est conseillée 

Les terrines offrent des saveurs diverses, ainsi, votre chat se délectera au quotidien, avec une nourriture équilibrée et bénéfique pour son bien-être. Par ailleurs, les vétérinaires recommandent de fournir aux chats une alimentation mixte, orientée sur les croquettes et les pâtées. Ainsi, votre matou bénéficiera d’un apport hydrique supplémentaire. Les croquettes évitent l’excès de tartre sur les dents, notamment si elles sont de grande qualité. Bien entendu, pour répondre à ses besoins, vous devez présenter une nourriture adaptée à votre chat, en fonction de son âge, ses pathologies, sa race, ses préférences, son mode de vie, son poids, etc. En effet, vous ne pouvez pas donner la même alimentation à un chat sénior et à un chat junior, qui a des besoins plus accrus en nutriments du fait de sa vie active. 

Afficher Masquer le sommaire

A découvrir également : Comprendre la communication subtile entre les chats et les humains