Les chats (à l’intérieur ou à l’extérieur) étant les chasseurs qu’ils sont, ont besoin d’un déparasitage fréquent tout au long de l’année. Alors, comment les chats d’intérieur sont-ils infectés par des vers ?
Plan de l'article
Ravageurs domestiques
Les chats d’intérieur vont chasser à peu près n’importe quoi dans votre maison. Les rongeurs, les insectes et autres ravageurs domestiques abritent des œufs de ver, qui sont transmis à votre chat quand il les dévorera. Les souris et la mouche commune ne sont que deux des nombreuses bestioles qui peuvent transporter des œufs vers ronds. Les moustiques et les tiques peuvent transmettre des parasites à votre animal de compagnie en les mordant.
A voir aussi : Comment avoir la meilleure assurance pour un chat ?
Contamination domestique
Même si votre chaton ne sort jamais dehors, il y a de bonnes chances que les membres de la famille viennent et partent tous les jours. Les œufs microscopiques de vers peuvent rester dormants pendant des mois, il est donc facile de les suivre sur les vêtements et les chaussures. Il n’y a aucun moyen de les éviter complètement lorsque vous êtes à l’extérieur, mais vous pouvez réduire les risques de contamination en enlevant ou en nettoyant les chaussures avant d’entrer dans la maison.
Transfert de chat à chat ou chien à chat
Si vous avez à la fois des chatons intérieurs et extérieurs ou un chien, soyez prêt pour les parasites et les maladies à se propager parmi eux. Votre chat peut ramasser un cas de vers en partageant une litière avec l’autre chat infecté. Un chat peut également être infecté en toilettant votre chien ou en partageant la nourriture et les bols d’eau du chien.
A lire également : Ce que vous ne saviez pas sur les poils de chat ...(la raison est surprenante)
Les humains peuvent également contracter des vers ronds, des ténias et d’autres parasites, alors gardez les enfants à l’écart des litières et lavez-vous les mains après contact avec le chat.