Comment protéger son cheval des mouches ?

Les insectes agressent votre cheval se trouvant au pré ? Ceci peut être à l’origine de certaines maladies, notamment si l’animal présente des plaies ouvertes. Il est par conséquent essentiel d’assurer la protection de votre cheval contre les mouches, tiques, moustiques et autres insectes nuisibles. Ce guide vous livre quelques conseils pour protéger son cheval des mouches.

La couverture et les produits anti-mouches

Les insectes agressent les chevaux sur toutes les parties où ils remarquent une présence de sueur (encolure, sous le ventre, le haut des membres, etc). Pour ce faire, l’utilisation d’une couverture en polyester anti-mouche peut être utile pour éviter les attaques d’insectes sur l’étendue du corps de l’animal.

A voir aussi : Comment bien choisir son premier cheval ?

Par ailleurs, cette solution n’est pas pratique si vous devez effectuer une balade à cheval. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un Spray anti-mouche cheval, qui fait partie des produits anti-insecte que vous pouvez acheter au niveau des points de vente spécialisés. Même si ce type d’article est relativement onéreux, il permet de lutter efficacement contre les attaques des mouches, tics et d’autres bestioles hostiles.

Le masque anti-mouche et les dispositifs mécaniques

En sus de la couverture, vous pouvez également vous procurer un masque anti-mouche. Cet habillage de cheval sert à protéger votre mammifère des attaques d’insectes au niveau des yeux et des oreilles. En effet, les yeux s’avèrent être les parties les plus agressées par ces bestioles, raison pour laquelle l’achat d’un masque est essentiel pour offrir une certaine commodité à votre cheval.

A lire également : Trois races de chat très recherchées

Vous pouvez également choisir d’utiliser des outils mécaniques à l’image des pièges à mouches pour la protection de votre cheval. Ces équipements sont installés au sein des prés, à proximité des chevaux et attirent les insectes. Une fois, qu’ils essaient de monter plus en hauteur du ballon, ils sont capturés dans l’outil et meurent. Vous pouvez également fabriquer un piège à mouche avec du vinaigre de cidre, une bouteille et de l’eau. Cette dernière astuce peut également être utile pour protéger d’autres animaux domestiques comme le chien contre les attaques de mouches.

Show Buttons
Hide Buttons