Comment les vers intestinaux sont-ils transmis ?

Personne n’aime entendre que leur animal de compagnie pourrait, et probablement, avoir un parasite intestinal à un moment donné de sa vie. La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie préféreraient éviter le sujet, mais connaître les faits de base est important, car les parasites intestinaux peuvent causer de graves problèmes de santé. C’est pourquoi nous avons compilé les questions les plus courantes posées par les propriétaires d’animaux et les informations qu’ils ont besoin de connaître sur les parasites internes.

1 : Quels sont les parasites intestinaux ?

Les parasites intestinaux sont des vers parasitaires qui habitent principalement le tractus gastro-intestinal (GI). Les parasites intestinaux les plus courants sont les vers ronds, les ankylo-vers, les ténias et les vers à gueule. Les vers varient en taille et en gravité potentielle, selon l’âge de votre animal de compagnie et la gravité de l’infestation.

A lire aussi : Comment choisir son arbre à chat

2 : Comment mon animal est-il infecté par des parasites intestinaux ?

Les vers ronds, les ankylo-vers et les ténias sont transmis lorsque votre animal mange les larves dans les excréments de rongeurs ou d’autres chiens, ou dans une puce infectée. Les vers d’ankylose enfouir dans la peau de votre animal de compagnie pour pondre des œufs.

3 : Pourquoi les parasites intestinaux sont-ils un gros problème pour mon animal de compagnie ?

Les vers ronds peuvent freiner la croissance chez les chiots et les chatons, et les vers des ankyloses peuvent causer une anémie mortelle. Toute infection parasitaire peut provoquer une inflammation et des problèmes de système immunitaire. Si votre animal a une autre affection médicale, comme le diabète, l’infection parasitaire peut aggraver la situation. Tous ces parasites peuvent arrêter les principaux systèmes corporels si l’infestation ne fait pas l’objet d’un contrôle, et mettre la vie en danger.

Lire également : Trois questions importantes à se poser avant d’avoir un chat

4 : Les parasites sont-ils contagieux chez les animaux de compagnie ?

Les parasites intestinaux sont contagieux pour les autres animaux et les humains. Parce qu’ils habitent principalement le tractus gastro-intestinal, les larves, ou les œufs, sont passés dans les fèces. Les larves infectieuses habitent ensuite le sol autour des excréments, laissant d’autres chiens et enfants vulnérables à l’ingestion accidentelle et à l’infection subséquente.

5 : Quels sont les signes d’infection parasitaire intestinale ?

Les signes de votre animal de compagnie varient selon le type. de l’infection. Les chiots et les chatons infectés par des vers ronds ont souvent un aspect ventre de pot-ventre. La diarrhée, les selles sanglantes, la perte de poids et l’anémie peuvent indiquer la maladie, mais les animaux infectés ne présentent souvent aucun signe tant qu’ils ne sont pas gravement malades. Comme la plupart des parasites ne produisent que des œufs, vous ne pouvez pas compter sur la présence de vers pour savoir que votre animal est infecté. Les tests fécaux pour les larves sont le seul moyen de poser un diagnostic.

6 : Comment mon animal infecté sera-t-il traité ?

Le traitement varie selon le type d’infection et la gravité. Nous pouvons prescrire un médicament antiparasitaire et des antibiotiques. Si votre animal a une infection récurrente, elle aura besoin de soins spécifiques pour prévenir la réinfection, car la recontamination de l’environnement et la réinfection sont toujours possibles.

7 : Comment puis-je protéger mon animal de compagnie et moi-même contre l’infection ?

Le déparasitage de routine est le moyen le plus simple et le moins coûteux d’empêcher votre animal de développer une infection parasitaire soutenue. En outre, vous devriez garder votre chien loin des zones de chiens communautaires ou à fort trafic, comme des bac à sable, des sentiers pédestres et des parcs pour chiens, si possible. Une bonne hygiène personnelle, comme se laver les mains avant de manger et de ne pas marcher pieds nus à l’extérieur, sont de bonnes mesures préventives pour les gens.

Ce n’est pas amusant de penser à votre animal de compagnie, à vous ou à un membre de votre famille, qui souffre de parasites intestinaux. Ces informations de base devraient vous aider à vous armer contre ces visiteurs malvenus à votre animal de compagnie et à votre maison, et, heureusement, le traitement préventif est peu coûteux et facile. Si vous pensez que votre animal de compagnie peut être infecté, agissez rapidement et demandez l’attention d’un vétérinaire. Nous pouvons vous aider, vous et votre animal de compagnie, à vous protéger contre les parasites et les infections qu’ils causent, alors appelez notre hôpital et prenez rendez-vous si vous avez des préoccupations.

Show Buttons
Hide Buttons